Bonjour,
Je cherche à importer un fichier FBX en game. Vous comprendrez pourquoi avec l'image ci-dessous.
Mon but est de charger un modèle .FBX pour ensuite le faire parler.
Je récupère bien le chemin de destination du fichier (image ci-dessous), mais après impossible de charger un FBX en GameObject.
Je réussi en passant par OBJLoader.cs pour afficher en OBJ mais ne marche pas pour les FBX.
Si quelqu'un à une idée de comment je peux réaliser ma quête sans passer par des plugins payant..
Merci d'avance
[MY-AL] Importer un FBX en game
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- HardyElGenos
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Re: [MY-AL] Importer un FBX en game
[EDIT]
Après plus de recherche et de réflexion, je vais tenter par un autre moyen.
Je vais essayer de cloner le fichier dans l'asset du projet. Cela n'est serte pas très beau, mais comme j'ai réussi à afficher la liste de fichiers d'un asset, cela est un moyen d'arrivée à mes fins.
Je tiendrais ce post à jour de mon avancée pour aider les personnes dans une difficulté similaire.
Après plus de recherche et de réflexion, je vais tenter par un autre moyen.
Je vais essayer de cloner le fichier dans l'asset du projet. Cela n'est serte pas très beau, mais comme j'ai réussi à afficher la liste de fichiers d'un asset, cela est un moyen d'arrivée à mes fins.
Je tiendrais ce post à jour de mon avancée pour aider les personnes dans une difficulté similaire.
- HardyElGenos
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Re: [MY-AL] Importer un FBX en game
Code : Tout sélectionner
public void OpenBrowser()
{
browserScript.SelectEventName = "LoadFbx"; //Same as bellow (image loading method)
browserScript.OpenFileBrowser(this);
}
public void LoadFbx(string path) //perform image loading
{
if (File.Exists(path))
{
string path2="Assets/Modeles/ah2.fbx";
File.Copy(path, path2, true);
}
}
J'espère que cela aidera des personnes
- boubouk50
- ModoGenereux
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Re: [MY-AL] Importer un FBX en game
Merci du partage.
L'idée c'est de copier-coller un FBX externe dans un FBX interne?
Ça marche en Game dans l'éditeur mais est-ce que cela fonctionne après compilation?
L'idée c'est de copier-coller un FBX externe dans un FBX interne?
Ça marche en Game dans l'éditeur mais est-ce que cela fonctionne après compilation?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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- HardyElGenos
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Re: [MY-AL] Importer un FBX en game
boubouk50 a écrit :Merci du partage.
L'idée c'est de copier-coller un FBX externe dans un FBX interne?
Ça marche en Game dans l'éditeur mais est-ce que cela fonctionne après compilation?
Bonjour boubouk,
C'est ce que j'essaye de voir, tout d'abord, je vais créer un prefab avec le fbx copié.
Mais après je ne sais pas encore si cela marche une fois compilé.
- boubouk50
- ModoGenereux
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- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [MY-AL] Importer un FBX en game
En tout cas, tes chemins en dur comme ça, c'est mort.
Il faut passer par Application.dataPath
Aussi, une fois le programme compilé, tu n'as plus de dossier et de fichier tel l'explorateur Windows, copier-coller dans un fichier interne me semble impossible. Teste avant d'aller plus loin. L'éditeur et l'exécutable ont un fonctionnement totalement différent.
Il faut passer par Application.dataPath
Aussi, une fois le programme compilé, tu n'as plus de dossier et de fichier tel l'explorateur Windows, copier-coller dans un fichier interne me semble impossible. Teste avant d'aller plus loin. L'éditeur et l'exécutable ont un fonctionnement totalement différent.
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- HardyElGenos
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Re: [MY-AL] Importer un FBX en game
Effectivement ça ne marche pas du toutboubouk50 a écrit :En tout cas, tes chemins en dur comme ça, c'est mort.
Il faut passer par Application.dataPath
Aussi, une fois le programme compilé, tu n'as plus de dossier et de fichier tel l'explorateur Windows, copier-coller dans un fichier interne me semble impossible. Teste avant d'aller plus loin. L'éditeur et l'exécutable ont un fonctionnement totalement différent.
Je pense qu'il faut que je repense au projet, en tout cas merci à toi pour tout !