[DB-AL]Demande d'aide pour faire nager le Fps

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
shei48
Messages : 6
Inscription : 19 Mai 2017 22:13

[DB-AL]Demande d'aide pour faire nager le Fps

Message par shei48 » 19 Mai 2017 22:52

Bonsoir,

Donc je vous présente mon problème en espérant une aide ;-), je débute dans Unity, je veut que mon FPS puisse nager dans l'eau le soucis étant que sous android les tuto YouTube pour apprendre a faire nager mon FpsController ne m'aide pas vraiment car les touche ne sont pas les même sur pc et android ^^ du coup j'ai modifié les scripts et je pence avoir fait pas mal de bêtise en me compliquant la vie pour rien,

Donc voila le script donné dans le tuto permet de savoir si le Fps et oui ou non dans l'eau, quand le Fps et dans l'eau le script exécute certain paramétre et hors de l'eau d'autre paramétre,

Donc je me suis dit si je joue sur la gravite une foi dans l'eau que je désactive ma touche jump et que je met 0 dans la mass du rigidbody mon FPS volera dans l'eau et une foi hors de l'eau il retrouvera les valeur normal pour ne pas voler hors de l'eau,

Mais quand je lance le jeux avec le script toute les valeurs du menu inspector du FpsController que je souhaite changer une foi dans l'eau change comme prévu, mais mon Fps coulent et je marche au fond de l'eau impossible de voler et de remonter a la surface ,

je vous montre mon script en C#:

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityStandardAssets.Characters.FirstPerson;
 
 
public class Underwater : MonoBehaviour {
	
	
	public GameObject Bubble;
	private FirstPersonController FpsScript;
	private FpsPerso FpsPerso;
	public UnityStandardAssets.Characters.FirstPerson.FirstPersonController controller;
	public UnityStandardAssets.Characters.FirstPerson.FirstPersonController jump;
	public Rigidbody rb;
    public UnityStandardAssets.Characters.FirstPerson.FirstPersonController stick;
	// Use this for initialization
	void Start () {
		rb = GetComponent<Rigidbody>();
		FpsScript = GetComponent<FirstPersonController>();
		FpsPerso = GetComponent<FpsPerso>();
		
	}
	bool IsUnderWater()
	{
		return gameObject.transform.position.y < 499.10f;
	}
	// Update is called once per frame
	void Update () {
		
		if(IsUnderWater())
		{
			 
			Bubble.SetActive(true);//Activation des Bulles si dans l'eau
			controller.m_GravityMultiplier = (0.0f);
			FpsPerso.enabled = true;
			jump.m_JumpSpeed = (0f);
			rb.mass = (0.0f);
            stick.m_StickToGroundForce = (0);

		}
		else
		{
			Bubble.SetActive(false);
			controller.m_GravityMultiplier  = (2);
			FpsPerso.enabled = false;
			jump.m_JumpSpeed = (10);
            rb.mass = (1);
            stick.m_StickToGroundForce = (10);
        }
	}
	
}
Et une image d'un morceaux de mon menu inspector une foi mon script enregistré
Image


Si quelqu’un peut me donner un coup de main sa serai super généreux et je lui en remercie d'avance. :amen:
Dernière édition par shei48 le 20 Mai 2017 14:37, édité 1 fois.
Vroummmmmmm :lol: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Demande d'aide pour faire nager le Fps

Message par Max » 20 Mai 2017 12:23

Hello shei48,

Bon, déjà ce n'est pas à la base un soucis spécifique aux plateformes mobile, mais dans un premier temps un problème purement technique et lié principalement au code. (sujet déplacé).
En suite, le code que tu fournis, il est de toi ? Pourquoi places-tu toute tes valeurs entre () ?
T'es tu basé sur un/des tuto sur le net ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
shei48
Messages : 6
Inscription : 19 Mai 2017 22:13

Re: Demande d'aide pour faire nager le Fps

Message par shei48 » 20 Mai 2017 14:34

Bonjour,
Ha mince désolé ...

J'ai suivis le tuto sur YouTube :faire nager le FPS

Le problème étant qu'il fait le tuto pour version PC et non pas pour Android il nous fait copier un script pour que la caméra puisse tourner en suivant le mouvement de la souris seleument sur Android le soucis le script fonctions mais me fait des bêtise au niveaux de mon joystick et mon perso ne monte pas et rester en bas de l'eau ... Le code et donc tirer du tuto modifier a ma sauce ...

J'ai mis des () car dans le tuto il en mettais étant vraiment débutant j'essaye de m'en sortir sur le terrain en regardant les code sur le site de unity et de commencer des cours sur le C#
Vroummmmmmm :lol: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Demande d'aide pour faire nager le Fps

Message par Max » 20 Mai 2017 15:15

shei48 a écrit :Le problème étant qu'il fait le tuto pour version PC et non pas pour Android il nous fait copier un script pour que la caméra puisse tourner en suivant le mouvement de la souris seulement sur Android le soucis le script fonctions mais me fait des bêtise au niveaux de mon joystick et mon perso ne monte pas et rester en bas de l'eau
Pour ce qui est des contrôles, effectivement entre desktop et mobile, c'est pas la même. Mais j'avais compris qu'au départ ton soucis était surtout lié au comportement de ton player dans les phases 'aquatique'. Donc si deux problèmes, deux sujets, dont un qui serait en effet dans ce cas spécifique aux mobiles (et là perso cela sort de mon domaine de compétences).
shei48 a écrit :J'ai mis des () car dans le tuto il en mettais étant vraiment débutant j'essaye de m'en sortir sur le terrain en regardant les code sur le site de unity et de commencer des cours sur le C#
ok, bien qu'en regardant la vidéo, il ne me semble pas qu'il place ses valeurs numérique entre (). Ce n'est pas très grave ceci dit. Pour les cours, c'est la bonne approche, et arriver à persévérer ;)
shei48 a écrit :... Le code et donc tirer du tuto modifier a ma sauce ...
Pour suivre le tuto auquel tu fais référence, il faut déjà avoir un niveau correct, que ce soit dans l'utilisation d'Unity, ou que ce soit niveau code. En tant que débutant, cela va être un peu tendu pour arriver au bout, qui plus est d'adapter ce que tu y vois pour un usage personnel. D'ailleurs il est dommage que le tuto ne fournisse pas (sauf erreur) le miniprojet en guise de support, se qui évite déjà certaines erreurs de recopie de script, tout en permettant, à partir du projet fonctionnel, d'en décortiquer le fonctionnement avec les vidéos explicatives comme support.

Il faut procéder par étape. As-tu déjà réussi à reproduire l'ensemble du tuto dont tu fournis le lien ? Si ce n'est pas le cas, ou bloques tu ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
shei48
Messages : 6
Inscription : 19 Mai 2017 22:13

Re: Demande d'aide pour faire nager le Fps

Message par shei48 » 20 Mai 2017 19:23

Max a écrit :Pour ce qui est des contrôles, effectivement entre desktop et mobile, c'est pas la même. Mais j'avais compris qu'au départ ton soucis était surtout lié au comportement de ton player dans les phases 'aquatique'. Donc si deux problèmes, deux sujets, dont un qui serait en effet dans ce cas spécifique aux mobiles (et là perso cela sort de mon domaine de compétences).
Je veut en modifiant les valeurs de mon fps(rigidbody, script FPController) pourvoir le faire voler dans l'eau ? car si c'est possible je n'est pas besoin de modifier les commandes du joystick.
Max a écrit :ok, bien qu'en regardant la vidéo, il ne me semble pas qu'il place ses valeurs numérique entre (). Ce n'est pas très grave ceci dit. Pour les cours, c'est la bonne approche, et arriver à persévérer ;)
Ha mince autant pour moi j'ai du voir sa autre part ... :gene2:
Max a écrit :Pour suivre le tuto auquel tu fais référence, il faut déjà avoir un niveau correct, que ce soit dans l'utilisation d'Unity, ou que ce soit niveau code. En tant que débutant, cela va être un peu tendu pour arriver au bout, qui plus est d'adapter ce que tu y vois pour un usage personnel. D'ailleurs il est dommage que le tuto ne fournisse pas (sauf erreur) le miniprojet en guise de support, se qui évite déjà certaines erreurs de recopie de script, tout en permettant, à partir du projet fonctionnel, d'en décortiquer le fonctionnement avec les vidéos explicatives comme support.
Et oui il n'y a pas de Miniprojet , oui c'est compliqué j'ai réussi a me débrouillé pour arrivé a changer les valeur de mon fpsController .
Max a écrit :Il faut procéder par étape. As-tu déjà réussi à reproduire l'ensemble du tuto dont tu fournis le lien ? Si ce n'est pas le cas, ou bloques tu ?
Oui j'ai réussi mais le script de commande qu'il donne sur son tuto fonctionne mais il est impossible de remonter a la surface et quand j utilise mon joystick mon joystick fonctionne mais me fait tourner la vue en même temps ^^ :pasdrole:
Vroummmmmmm :lol: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Demande d'aide pour faire nager le Fps

Message par Max » 21 Mai 2017 11:38

shei48 a écrit :Oui j'ai réussi mais le script de commande qu'il donne sur son tuto fonctionne mais il est impossible de remonter a la surface et quand j utilise mon joystick mon joystick fonctionne mais me fait tourner la vue en même temps ^^ :pasdrole:
pour éventuellement y voir plus clair, donne tes scripts. Quand au joystick, est-ce que déjà avec le couple de base mouse/key cela fonctionne correctement ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »