[DB-AL] NullRef lors d'un instantiate
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Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
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-RS = Réseau
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Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Re: [DB-AL] NullRef lors d'un instantiate
SimonJ, oui l'objet est bien assigné. Même si l'erreur est ligne 12, il m'affiche le nom de l'objet, donc il est assigné. Quand je regarde l'inspector, dans "Projectile" j'ai bien mon objet
- boubouk50
- ModoGenereux
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- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [DB-AL] NullRef lors d'un instantiate
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class shootCube : MonoBehaviour {
public Transform projectile;
public Transform origine;
// Use this for initialization
void Start () {
Transform l_instance;
Rigidbody r_instance;
l_instance = Instantiate (projectile, origine.position, origine.rotation); //Instanciation du prefab
r_instance = l_instance.GetComponentInChildren <Rigidbody> (); //Si tu as besoin de récupérer le Rigidbody
//ou r_instance = l_instance.GetComponent <Rigidbody> (); si le rigidbody est sur le parent.
}
}
On peut avoir la composition de ton prefab? Qu'est ce qu'il y a dedans?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: [DB-AL] NullRef lors d'un instantiate
Par pur hasard, ton script "shootCube", vérifie qu'il ne traîne pas sur un autre GameObject dans ta scène. Cela "pourrait" expliquer la possible origine de l'erreur.
(Vérifie aussi sur le prefab que tu cherches à instancier, un script drag & drop au mauvais endroit, cela peut arriver très vite sans faire attention)
(Vérifie aussi sur le prefab que tu cherches à instancier, un script drag & drop au mauvais endroit, cela peut arriver très vite sans faire attention)
Re: [DB-AL] NullRef lors d'un instantiate
Alors déjà, merci à tous de prendre du temps pour vous arracher les cheveux avec moi
@boubouk50 : Mon préfab est un simple cube avec un shader, un rigidbody, box collider et mesh renderer.
@Nazarick : Je confirme le script n'est nul par ailleurs. Et pas de scripts mit par erreur
@boubouk50 : Mon préfab est un simple cube avec un shader, un rigidbody, box collider et mesh renderer.
@Nazarick : Je confirme le script n'est nul par ailleurs. Et pas de scripts mit par erreur
Re: [DB-AL] NullRef lors d'un instantiate
Je viens de recréer ta scène chez moi. Avec tous les paramètres que tu nous a expliqué et je n'ai aucune erreur de mon coté. Donc ça ne viens pas du script mais forcément de ta configuration.
C'est assez simple comme configuration. Peut être que ça serait intéressant que tu nous donne une image de ton inspecteur avec ton script et une image de ton inspecteur sur ton prefab. Histoire que l'on voit ce qu'il se passe réellement.
C'est assez simple comme configuration. Peut être que ça serait intéressant que tu nous donne une image de ton inspecteur avec ton script et une image de ton inspecteur sur ton prefab. Histoire que l'on voit ce qu'il se passe réellement.
Re: [DB-AL] NullRef lors d'un instantiate
Okay, et tu as bien ce script là ?
PS : Ca n'existe pas les "trucs mystiques" en programmation On finis toujours pas trouver si on cherche bien (Pas toujours à corriger, mais toujours à trouver).
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class shootCube : MonoBehaviour {
public Transform projectile;
public Transform origine;
// Use this for initialization
void Start () {
Transform l_instance;
Rigidbody r_instance;
l_instance = Instantiate (projectile, origine.position, origine.rotation); //Instanciation du prefab
r_instance = l_instance.GetComponentInChildren <Rigidbody> (); //Si tu as besoin de récupérer le Rigidbody
//ou r_instance = l_instance.GetComponent <Rigidbody> (); si le rigidbody est sur le parent.
}
}
Re: [DB-AL] NullRef lors d'un instantiate
Oui simonj, juste le projectile je l'aurais mis en RigidBody
Re: [DB-AL] NullRef lors d'un instantiate
Pas d'autres idées ?
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6186
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [DB-AL] NullRef lors d'un instantiate
Ben, vu que ça marche pour nous, le problème est dans ta scène pas sur le fond. Essaie avec une scène vide pour voir. Refait ton prefab. Teste avec un Transform dans la scène et pas un prefab. Bref, là, c'est un peu à toi de trouver la mauvaise manip qui a été faite.
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