Alors voilà, j'ai fait cette transition dans une coroutine, elle fait un fondu au noir, deplace le joueur et enfin fondu à l'image, sauf que:
1/le 1er crossfadealpha est instantanée
2/le debug s'arrete à la ligne "Fading from" avant le WaitForSeconds:
J'ai cru que la coroutine était en tors, mais je viens de trouver en cherchant sur le forum que c'est l'environnement normal pour utiliser le crossfadeAlpha, ce qui me perd encore plus.
Si vous m'aidez avec ça, pour la fin de la semaine, je mettrai une V0 du rail editor à disposition pour avoir quelques retours sur son utilisation,
Code : Tout sélectionner
Debug.Log("Starting a fade out");
this.GetComponent<BoxCollider>().enabled = false;
Debug.Log("Setting colors");
currentColorImage.color = new Color(0f, 0f, 0f, 0f);
currentColorCanvas.enabled = true;
Debug.Log("Activated Canvas");
localTime = localTransitionTime * 0.3f;
Debug.Log("Setting time of fading : "+ localTime);
Debug.Log("Fading from "+ currentColorImage.color.a);
currentColorImage.CrossFadeAlpha(1f, localTime, false);
Debug.Log("Faded to " + currentColorImage.color.a);
transform.position = localDestPos;
localTime = localTransitionTime * 0.4f;
Debug.Log("Decided to wait for " + localTime);
yield return new WaitForSeconds(localTime);
localTime = localTransitionTime * 0.3f;
currentColorImage.CrossFadeAlpha(0f, localTime, false);
currentColorCanvas.enabled = false;
this.GetComponent<BoxCollider>().enabled = true;