[RESOLU][DB-AL] faire pivoter un gameobject vers un autre

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[RESOLU][DB-AL] faire pivoter un gameobject vers un autre

Message par Alpha Demon » 18 Juin 2017 13:57

Bonjour, je souhaiterai pouvoir faire pivoter du texte 3D de façons à ce que de n'importe qu'elle côté l'on puisse le voir de face.

Merci d'avance,

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Drakulo
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Re: [DB-AL] faire pivoter un gameobject vers un autre

Message par Drakulo » 18 Juin 2017 14:54

Hello.

Ce que tu recherches, c'est le principe du billboard : la face sera toujours orientée vers le joueur. Tu peux faire ça en utilisant transform.LookAt sur ton texte 3D et en lui passant en paramètre le gameObject de ton joueur. Quelque chose comme ça :

Code : Tout sélectionner

private void Update()
{
    transform.LookAt(playerGameObject);
}
La documentation est ici : https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... ookAt.html

:hello:
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Alpha Demon
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Re: [DB-AL] faire pivoter un gameobject vers un autre

Message par Alpha Demon » 19 Juin 2017 17:59

Bonjour, merci de votre réponse. Je viens de tester votre script, il marche presque bien mais quand je le lance la scène le texte se retourne :

Image

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Alpha Demon
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Re: [DB-AL] faire pivoter un gameobject vers un autre

Message par Alpha Demon » 19 Juin 2017 18:17

Je viens de trouver la solution il faut juste ajouter "transform.Rotate(0,180,0); " juste après transform.LookAt".

Merci de m'avoir aidé.

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boubouk50
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Re: [RESOLU][DB-AL] faire pivoter un gameobject vers un autre

Message par boubouk50 » 20 Juin 2017 09:02

Pour info, la fonction LookAt () aligne le forward du GameObject en direction de la cible. Il faut donc faire en sorte que le forward soit l'axe à aligner. Une solution plus simple est de parenter ce GameObject à un GameObject vide qui lui aura le LookAt (). Ainsi tu peux orienter l'enfant comme tu le souhaites.

Aussi, lorsque ton problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] en début du titre du premier message pour signaler aux autres membres que la solution est trouvée, plutôt que de verrouiller le sujet. Car bien qu'une solution ait été trouvée, cela ne veut pas dire que celle-ci soit complète, juste ou bonne.
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