[DB-AL] increment decrement onClick

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB-AL] increment decrement onClick

Message par boubouk50 » 20 Juin 2017 15:18

Ça commence à devenir difficile de se comprendre... :-D
Tu as un seul bouton pour tout. Ce bouton, tel quel, est configuré en cas de clic dessus pour incrémenter ou décrémenter tous les gameObjects qui ont la capacité like/unlike. Il agit comme un bouton global.
Ce que tu veux (si j'ai bien compris), c'est qu'il puisse agir sur tout le monde mais séparément, en fonction du dernier gameObject sélectionné.
Donc il te faut récupérer le dernier sélectionné, et lorsqu'un clic à lieu, le bouton doit envoyer la consigne de like/unlike au seul gameObject sélectionné.

Tu auras un script de sélection qui récupérera le GameObject sélectionné.
Tu auras un script de Like/Unlike sur ton bouton qui communiquera avec le premier script pour récupérer donc le gameObject et qui lancera sa fonction TaskOnClick ().
Tu auras un script sur les gameObjects qui gérera le score et son affichage.

Concernant la récupération de la sélection, elle peut-être intégrée au script du gameObject (puisqu'il est cliqué, il est donc interagi, donc utilisable). Il enverra l'info soit au script de récupération de la sélection soit directement au bouton. Dans le deuxième cas, la partie récupération par le bouton est donc obsolète car il a l'info.

Généralement, concernant la communication entre script, il faut simplement réfléchir dans le bon sens: Qui a besoin et qui a l'info -> Il vaut mieux envoyer l'info (puisque la réponse vient à toi) que de la récupérer (puisqu'il faut aller chercher une info sans être sur qu'elle existe).
C'est plus ou moins pareil dans notre monde. Au lieu d'appeler le garagiste toutes les heures pour savoir si ta voiture est réparée, il vaut mieux que le garagiste t'appelle quand il a fini. C'est mieux même si les deux solutions fonctionnent.
(Et si quelqu'un me sort que le garagiste n'appellera peut-être pas tout de suite mais le lendemain et que dans ce cas c'est mieux d'appeler toutes les heures, c'est qu'il est aussi c*n que son programme, puisque c'est lui qui programme le garagiste...)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

lauraneb
Messages : 30
Inscription : 01 Juin 2017 14:14

Re: [DB-AL] increment decrement onClick

Message par lauraneb » 20 Juin 2017 15:44

j'aime beaucoup l'image du garagiste (et non je te ferais pas le coup que tu cites) ;) .
en fait je comprends mieux mon erreur et je comprends aussi ce que tu proposes et pourquoi.
je constate qu'à peu de chose pres, j'ai un script qui appelle tous les garagistes, toutes les heures pour savoir si ma voiture est prete et qui me restitue la réponse du premier pour tous les autres. ;)

treve de moquerie de moi meme, je repars a la chasse aux infos pour faire le second script... ;)
merci pour l'aide et la patience...

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB-AL] increment decrement onClick

Message par boubouk50 » 20 Juin 2017 16:13

lauraneb a écrit :merci pour l'aide et la patience...
Je ne serais pas modérateur si je n'en avais pas en grande quantité (malheureusement pas inépuisable :roll: )
;-)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »