[Résolu] [DB-AL] Connaitre le tag d'un objet touché

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[Résolu] [DB-AL] Connaitre le tag d'un objet touché

Message par Raykutann » 16 Juil 2017 15:45

Bonjour
J'aimerai détruire un objet (2D) lorsqu'il touche un objet avec le tag "Player", j'ai ça:

Code : Tout sélectionner

   void OnTriggerEnter2D ()
    {
    
        Destroy(gameObject);
    }
La forcément il est détruit des qu'il touche n'importe quel objet et le problème est que je n'arrive pas a trouver comment faire une condition qui test le tag de l'objet toucher.
Merci de votre aide
Dernière édition par Raykutann le 16 Juil 2017 19:25, édité 1 fois.

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TheParadox
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Re: [DB-AL] Connaitre le tag d'un objet touché

Message par TheParadox » 16 Juil 2017 17:20

Bonjour.

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne aussi en 2d, mais essaye ça :

Code : Tout sélectionner

void OnTriggerEnter2D (Collider collider) { if (collider.GetComponent<Collider>.tag == TonTag { Ton action} }
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.

Raykutann
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Re: [DB-AL] Connaitre le tag d'un objet touché

Message par Raykutann » 16 Juil 2017 18:26

TheParadox a écrit :
16 Juil 2017 17:20
Bonjour.

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne aussi en 2d, mais essaye ça :

Code : Tout sélectionner

void OnTriggerEnter2D (Collider collider) { if (collider.GetComponent<Collider>.tag == TonTag { Ton action} }
Non, ça ne fonctionne pas malheureusement :/
Ça ma met une erreur sur "GetComponent<Collider>" ça dit: "error CS0119: Expression denotes a `'method group', where a `'variable', `'value' or 'type' was expected"

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TheParadox
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Re: [DB-AL] Connaitre le tag d'un objet touché

Message par TheParadox » 16 Juil 2017 19:08

Je suis bête....
J'ai oublié des parenthèses :

Code : Tout sélectionner

void OnTriggerEnter2D (Collider collider) { if (collider.GetComponent<Collider>().tag == TonTag { Ton action} }
Ça devrait fonctionner maintenant.
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.

Raykutann
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Re: [DB-AL] Connaitre le tag d'un objet touché

Message par Raykutann » 16 Juil 2017 19:23

Oui! Ça fonctionne! Merci beaucoup! :super:
Par contre il fallait écrire "Collider2D"

Code : Tout sélectionner

    void OnTriggerEnter2D (Collider2D collider)
    {
        if (collider.GetComponent<Collider2D>().tag == "Player") }

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