Donc voilà mon petit souci , j'essaye de créer un mouvement aléatoire d'une balle et j'ai trouvé le tuto parfait pour ça ===> https://www.youtube.com/watch?v=u4ArxWDiPu8
Pas la peine de voir la vidéo , voilà le script à retenir :
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class IA : MonoBehaviour {
private float speed=20 ;
void Start ()
{
}
void Update()
{
transform.Translate(Vector3.forward * speed * Time.deltaTime);
if (Physics.Raycast(transform.position, transform.TransformDirection(Vector3.forward) , 1))
{
transform.Rotate(Vector3.up * Random.Range(90, 180));
}
}
}
Et je suis quasiment sûr que le problème ne vient pas de moi mais du code car déjà , le gars de la vidéo a quelques soucis techniques.
Il y aurait-il un code "plus propre" pour ce petit mouvement aléatoire de rien du tout ?
Merci d'avoir pris la peine de me lire .