rotation de cube

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
juliuson
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Re: rotation de cube

Message par juliuson » 02 Août 2017 15:46

Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class NewBehaviourScript : MonoBehaviour {

	// UTransformse this for initialization
	var plan : Transform;

	function Update () {

		if(Input.GetMouseButtonDown(0))
			transform.RotateAround(plan.position, Vector3.forward, 30);

	}
}
 ! Message de : boubouk50
Les balises CODE!
et les messages d' erreurs :

Assets/NewBehaviourScript.cs(8,11): error CS1519: Unexpected symbol `:' in class, struct, or interface member declaration
Assets/NewBehaviourScript.cs(8,22): error CS1519: Unexpected symbol `;' in class, struct, or interface member declaration

Merci à vous,

A+

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boubouk50
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Re: rotation de cube

Message par boubouk50 » 02 Août 2017 16:08

On t'a dit (2 fois) que c'était du Javascript (.js), tu as sauvegardé en C# (.cs).
Ce n'est pas le même langage de programmation, c'est normal que cela ne fonctionne pas.

Merci de faire un peu plus attention.
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juliuson
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Re: rotation de cube

Message par juliuson » 02 Août 2017 18:36

Salut à vous,

J'ai transcrit sous JS mais lorsque je compile il m’envoie le message suivant ;

(All compiler errors have to be fixed before you can enter playmode!)

Et voici les messages d'erreur:

Assets/NewBehaviourScript.js(3,20): BCE0043: Unexpected token: new.
Assets/NewBehaviourScript.js(3,23): UCE0001: ';' expected. Insert a semicolon at the end.

Merci à vous,

A+

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Max
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Re: rotation de cube

Message par Max » 02 Août 2017 18:41

juliuson a écrit :
02 Août 2017 18:36
J'ai transcrit sous JS mais lorsque je compile il m’envoie le message suivant ;
(All compiler errors have to be fixed before you can enter playmode!)
Et voici les messages d'erreur:
Assets/NewBehaviourScript.js(3,20): BCE0043: Unexpected token: new.
Assets/NewBehaviourScript.js(3,23): UCE0001: ';' expected. Insert a semicolon at the end.
montre nous ton code.
Image
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juliuson
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Re: rotation de cube

Message par juliuson » 02 Août 2017 19:05

Voici mon code
C'est celui que vous m'avez. proposé.

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

	var plan : new Transform;

	function Update () {

		if(Input.GetMouseButtonDown(0))
			transform.RotateAround(plan.position, Vector3.forward, 30);

}
Je mets le code sur le cube,



mais celui-ci pose problème à la compilation (sous Unity).
En effet le message d'erreur du message ci-dessus s'affiche.

Merci à vous,

A+

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Re: rotation de cube

Message par Max » 02 Août 2017 20:11

Code : Tout sélectionner

var plan : new Transform;
D’où sort cette syntaxe ? (en particulier le 'new')
Il faut ecrire

Code : Tout sélectionner

var plan : Transform;
Image
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Re: rotation de cube

Message par juliuson » 02 Août 2017 20:47

Le code à été compilé, mais malheureusement le cube ne tourne pas de 30° autour du centre lorsque l'on clique dessus.
Je précise que je suis en mode 3D.

Merci à vous,

A+

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[DB-AL] RotateAround problème

Message par juliuson » 19 Août 2017 10:52

Coucou à tous,

Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class NewBehaviourScript : MonoBehaviour {

	void Update()
	{
		transform.RotateAround (Vector3.zero, Vector3.up, 90 * Time.deltaTime);
	}

}
Le problème, c'est que le cube auquel j'ai greffé le code ne s’arrête pas de tourner en boucle.
Moi ce que je voudrais qu'il tourne de 30°, puis il s'arrête.

Dans l'attente d'une aide précieuse...

A+

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Drakulo
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Re: RotateAround problème

Message par Drakulo » 19 Août 2017 11:00

Hello.

En cherchant rapidos sur Google, on trouve la réponse...

http://answers.unity3d.com/questions/77 ... -stop.html

:]
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

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Max
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Re: RotateAround problème

Message par Max » 19 Août 2017 11:11

Hello,

Accessoirement Juliuson, essais de poster dans les bonnes sections (c'est pas la première fois), ainsi que d'employer les bonnes balises (comme là, les balises code).
Tout est dans la Netiquette. Merci !
Image
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