Mon application peut lancer différentes scènes (rien d'exceptionnel )
J'ai une classe 'GameManager' globale qui s'occupe de lancer les différentes scènes.
Je veux, depuis ce 'GameManager' pouvoir dire ShowHello() et que le résultat puisse être différent selon la scène (dans une scène ce sera un texte en Helvetica 20pts rouge qui sera affiché à gauche...dans une autre ce sera un texte en Geneva 60pts bleu qui sera affiché à droite.
Je comptais donc avoir dans chaque scène un gameobject 'SceneManager' auquel serait attaché un script 'sceneSettings.cs' qui lancerait la méthode voulue:
Code : Tout sélectionner
SceneSettings SSettings = null;
//Lors d'un changement de scène:
SSettings = GameObject.Find("SceneManager").GetComponent<SceneSettings>();
SSettings.ShowHello();
J'espère que jusqu'à là j'ai réussi à me faire comprendre
Ma question est donc celle-ci:
Comment puis-je accéder depuis mon 'GameManager' (statique) à un script qui porterait le même nom (puisque'il faut bien que je le type une fois pour toute) (GameObject.Find("SceneManager").GetComponent<SceneSettings>();)...mais dans des scènes différentes!?
Merci à vous de m'avoir lu jusqu'à là et éventuellement de m'aider...j'ai moi-même eu beaucoup de difficultés à décrire le plus simplement possible mon problème, donc merci à celui qui a suivi