[RESOLU][DB-AL] Faire une boucle soit même qui s'exécute a la valeur negative d'un float

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: [DB-AL] Faire une boucle soit même qui s'exécute a la valeur negative d'un float

Message par Farstone » 04 Oct 2017 03:15

Merci c'est résolue, c'est vrai qu'utiliser un yield waitforsecondes fait que la boucle ne surcharge pas le programme, et InvokeRepeating marche aussi, des fois on coince sur des choses vraiment simple au final, même si toutes c'est fonctions on sait pas vraiment comment elle marche, ça m'étonne que le c# n'ait pas une fonction dans System qui permet de faire ça. Il y a bien la fonction Thread.Sleep je croit, mais elle fait carrément planté le programme à son exécution.

EDIT: Finalement j'ai ôté pour le WaitForSecondes qui marche très bien et laisse respirer mon update ne sachant pas comment arrêter le InvokeRepeating, ce n'est pas marquer dans la doc :lol:
Finalement le code est très simple mais il ma quand même appris a faire une alternative a l'update qui a grande échelle peux être très optimiser, merci pour votre aide !
Le code final :

Code : Tout sélectionner

IEnumerator AddPoint(string text)
        {
            int pointCount = 0;
            do
            {
                yield return new WaitForSeconds(1f);
                if (pointCount < 3)
                {
                    ConnectionInfoText.text += ".";
                    pointCount++;
                }
                else
                {
                    ConnectionInfoText.text = LocalizationManager.Instance.GetText(text);
                    pointCount = 0;
                }
            } while (isBoxShowed);
        }
        

yonathgames
Messages : 45
Inscription : 18 Sep 2017 17:44

Re: [RESOLU][DB-AL] Faire une boucle soit même qui s'exécute a la valeur negative d'un float

Message par yonathgames » 04 Oct 2017 23:18

Je suis content que tu aies pu avancer!
De mon côté, j'aurai appris l'existence de InvokeRepeating :super:

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »