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[DB-RS] Un problème d'Instantiate ...? (PHOTON)

Publié : 15 Nov 2017 19:06
par TTlaRage
Bonjour,
j'utilise PHTON pour mon système de multijoueurs ... jusqu'ici tout va bien mais sur le script de mon personnage, j'ai une photonview. Mais lorsque je lance mon jeu sur une seule instance, tout va bien, mais dès la deuxième instance les scripts sont inversés (la camera de mon joueur A controle le joueur B et inversement) Que faire ?
Cordialement Mathieu

Re: [DB-RS] Un problème d'Instantiate ...? (PHOTON)

Publié : 16 Nov 2017 22:28
par yonathgames
Salut!

Il faut que tu désactives le script de contrôle de la caméra sur le player non contrôlé :

Code : Tout sélectionner

void Start()
{
if ( !photonView.isMine)
{
Gameobject.Find("cameraController").GetComponent<CameraController>().enabled=false;

}
}

Re: [DB-RS] Un problème d'Instantiate ...? (PHOTON)

Publié : 05 Déc 2017 17:43
par HJaz
Bonjour,

J'ai également le même soucis mais je ne comprends pas ton code. Qu'est ce que le CameraController ? Un objet de type camera ? Ou autre chose? Et ce que tu met entre guillemets représente quoi exactement ?

Merci beaucoup d'avance !

Re: [DB-RS] Un problème d'Instantiate ...? (PHOTON)

Publié : 05 Déc 2017 17:53
par DevAmat
Le "cameraController" est le nom de l'objet dans la scène (Find(string NomDeLobjet)). "CameraController" est le script qui y est à priori attaché. Donc là il recherche l'objet pour ensuite avoir accès au component avec un "GetComponent<>()".