Je suis sur le développement d'un petit jeu afin de m'entraîner mais je bloque depuis une semaine sur un problème qui est en rapport avec mon ennemi. Il faudrait qu'il se déplace comme mon First Person Controller c'est à dire marche normalement, gravité avec le rigidbody etc. Mais rien de tout ça soit il tombe soit son mesh collider tombe de lui même lorsque je le met en convex.
J'ai appliqué deux script pour mon ennemi:
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class Chase : MonoBehaviour
{
public Transform player;
static Animator anim;
// Use this for initialization
void Start ()
{
anim = GetComponent<Animator>();
}
// Update is called once per frame
void Update ()
{
AudioSource audio = GetComponent<AudioSource>();
Vector3 direction = player.position - this.transform.position;
float angle = Vector3.Angle(direction, this.transform.forward);
if(Vector3.Distance(player.position, this.transform.position) < 15 && angle < 90)
{
direction.y = 0;
this.transform.rotation = Quaternion.Slerp(this.transform.rotation, Quaternion.LookRotation(direction), 0.1f);
anim.SetBool("isIdle", false);
if(direction.magnitude > 5)
{
if (!audio.isPlaying) //Si le son n'est pas joué
{
audio.Play();
}
this.transform.Translate(0, 0, 0.5f);
anim.SetBool("isRun", true);
anim.SetBool("isAttacking", false);
}
else
{
anim.SetBool("isAttacking", true);
anim.SetBool("isRun", false);
}
}
else
{
if (audio.isPlaying)
audio.Stop();
anim.SetBool("isIdle", true);
anim.SetBool("isRun", false);
anim.SetBool("isAttacking", false);
}
}
}
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class Movement : MonoBehaviour
{
public Transform target;
public Transform myTransform;
// Use this for initialization
void Start ()
{
}
// Update is called once per frame
void Update ()
{
transform.LookAt(target);
transform.Translate(Vector3.forward * 2 * Time.deltaTime);
}
}
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/35635*
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/69220
Mon ennemi utilise 3 animations, la marche (Walk), la course (Run) et l'Attack
Si une personne peut m'aider à ça c'est super car là ça bloque..
Merci d'avance