Probleme avec l'autocomplétion

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
FournierF3D
Messages : 38
Inscription : 16 Nov 2017 00:18

Probleme avec l'autocomplétion

Message par FournierF3D » 16 Déc 2017 18:40

Bonjour

j'ai l'impression que lorsque je souhaite écrire un script, il ne prends pas toujours en compte les fonctions d'Unity
du style si j'ecris le "tr" de "transform" mais il ne me trouve pas cette fonction
certaine ligne reste blanche et ne ce colore pas comme sur d'autre script
le script est crée a partir d'unity et j'ai même réalisé un copier coller des premières ligne d'un script qui fonctionnait déja mais ça ne change rien

yonathgames
Messages : 45
Inscription : 18 Sep 2017 17:44

Re: Probleme avec l'autocomplétion

Message par yonathgames » 16 Déc 2017 23:57

J'ai le même problème parfois. C'est comme si Visual Studio ne prenait pas en compte que c'est un script Unity. Du coup, il n'y a pas d'autocomplétion, et il y a même des erreurs lorsqu'on utilise les fonctions Unity ( comme si on oubliait d'inclure la bibliothèque qui va bien...)
J'ai remarqué que c'était lorsque je créais un script dans un ordre différent de d'habitude.
Normalement, je vais sur le gameObject puis new component puis je tape le nom du script puis create and add puis je glisse le script dans mon dossier script puis je vais sur visual studio qui me demande de rafraichir...

Lorsque j'ai le problème, je ferme Visual puis je rouvre et c'est bon.
Voilà ce que j'ai remarqué mais je n'ai pas vraiment d'explication. :/

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »