[DB - AL] Scripter un import de texture sur un gameObject

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Kazuma17
Messages : 33
Inscription : 29 Août 2017 15:56

[DB - AL] Scripter un import de texture sur un gameObject

Message par Kazuma17 » 12 Jan 2018 17:06

Bonjour ! :-D

Je travaille depuis quelques mois pour ma boîte sur un projet de logiciel de mise en situation automatique, le principe est le suivant : le client ouvre le logiciel, il y trouve un lieu en 3D avec les différents supports, il importe un fichier image et ce visuel se place sur un des supports choisis au préalable.

J'arrive à la fin mais je bloque, et j'aurais besoin de votre aide pour le script de texturing du support. Etant débutant sur Unity j'ai appris au fur et à mesure de l'avancé du projet et ce bout de code manquant m'a l'air assez complexe... :cote:

Chacun des supports possède un Box Collider avec un script qui ouvre un explorateur de fichier au clic (trouvé sur l'asset Store, le U file browser). Cet explorateur de fichier permet de sélectionner l'image sur l'ordinateur qui servira de visuel au support. Une fois le fichier importé, une fonction se lance et c'est dans cette fonction que doit se trouver les lignes de code permettant de texturer le support avec l'image importée. Il ne me manque que ce bout de code pour terminer le projet.

On a donc un box collider sur chaque gameObject de support pour le clic ouvrant l'explorateur de fichier, et chaque partie qui doit être texturée porte le tag "VISUEL". Par exemple pour un cadre, la texture ne sera pas sur l'ensemble du gameObject, l'image n'étant qu'à l'intérieur du cadre et non sur sa moulure, d'où la raison du tag pour la partie à texturer.