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[DB-AL] déplacement objet aller retour

Publié : 13 Jan 2018 15:28
par Ayfri
Bonjour,

Ceci doit normalement faire tourner un objet et aussi le faire aller de haut en bas en boucle, mais j'ai changé les variables et il vas toujours à la même vitesse et vas beaucoup trop haut et beaucoup trop bas, vous pouvez m'aider svp :nono:

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class Rotator : MonoBehaviour {

    public float Vitesse = 1;
    public Vector2 Offset = new Vector2(-1, 1);
    private int direction = 1;
    // Update is called once per frame
    void Update () 
	{
        if (transform.position.y > Offset.y) // première condition "Si ..."
            direction = -1;
        else if (transform.position.y < Offset.x) // seconde si la première n'est pas vrai "Sinon si..."
            direction = 1;


        transform.position = transform.position + new Vector3(0, Vitesse * direction * Time.deltaTime, 0);  // Toujours multiplier par le temps
        transform.Rotate (new Vector3 (15, 30, 45) * Time.deltaTime);
	}
}

Re: [DB-AL] déplacement objet aller retour

Publié : 13 Jan 2018 17:25
par Max
Bonjour,
Ayfri a écrit :
13 Jan 2018 15:28
mais j'ai changé les variables et il vas toujours à la même vitesse et vas beaucoup trop haut et beaucoup trop bas
Tu entends quoi par "j'ai changé les variables", et va beaucoup trop haut. Pour t'aider, Il faudrait être plus précis.

Re: [DB-AL] déplacement objet aller retour

Publié : 14 Jan 2018 21:18
par Ayfri
Et bien l'objet que je déplace, va trop haut pour ce que j'aimerais...
Puis j'ai changé les variables du code donné au début de ce sujet : vitesse, 5 au lieu de 1 puis "new Vector2(-5, 5);" les 5 remplacés en 1 aussi... Mais ces changements n'ont eu aucun effet...

Re: [DB-AL] déplacement objet aller retour

Publié : 15 Jan 2018 21:54
par Moi 1971
Bonjour,
Il faut traiter le cas où transform.position.y == Offset.y

Re: [DB-AL] déplacement objet aller retour

Publié : 15 Jan 2018 22:46
par maliimaloo
Sinon tu peut faire un mathf.clamp (value, min, max), cela te permet d'éviter que sa aie trops bas ou trops haut