[DB AL] [resolu] modifier les details d'un terrain (texture de l'herbe)

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[DB AL] [resolu] modifier les details d'un terrain (texture de l'herbe)

Message par chabis » 18 Jan 2018 19:09

bonjour, tout est dans le titre... in game je voudrais pouvoir modifier les details d'un terrain , à savoir les textures ou/ et shader utilisés pour l'herbe...

pour l'instant j'ai ce bout de code... mais qui ne fait rien..
le changement de material ou shader n'a aucun impacte (mais c'est assez logique il me semble)
et la piste "detailPrototypes" ne mene qu'a ca dans la doc:

Description: Contains the detail texture/meshes that the terrain has.

Code : Tout sélectionner

GameObject[] terrainObjects = GameObject.FindGameObjectsWithTag ("terrain");
foreach (GameObject go in terrainObjects) 
{
	if (go.GetComponent<Terrain> () != null) 
       {
		Terrain terr = go.GetComponent<Terrain> ();
		terr.materialType = Terrain.MaterialType.Custom; 
		terr.materialTemplate = colormat; 
                terr.materialTemplate.shader = grass_light_shad; 
		DetailPrototype[] myterr = terr.terrainData.detailPrototypes;
	}
}
si vous pouviez m'aider ... je vous en remercierai grandement .
.
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Dernière édition par chabis le 18 Jan 2018 19:28, édité 1 fois.

chabis
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Re: [DB AL] modifier les details d'un terrain (texture de l'herbe)

Message par chabis » 18 Jan 2018 19:27

ok... vous affolez pas j'ai fini par trouver...
je me demande meme parfois si ce n'est pas le simple fait de poser la question qui fait que l'on trouve la reponse...

il existe une propiété DetailPrototype.prototypeTexture

(et sorry pour les balises...)

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boubouk50
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Re: [DB AL] modifier les details d'un terrain (texture de l'herbe)

Message par boubouk50 » 19 Jan 2018 10:17

chabis a écrit :
18 Jan 2018 19:27
je me demande meme parfois si ce n'est pas le simple fait de poser la question qui fait que l'on trouve la reponse...
Ca a même un nom comme phénomène:
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