[DB-AL] instancier

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Zababa
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[DB-AL] instancier

Message par Zababa » 20 Jan 2018 12:31

Bonjour à tous

Je suis débutant sûr unity et en programmation. :/
Je cherche à instancier un certains nombre de gameobject :
Par exemple:le jeux est basé sur du drag ans drop de stickers.
À chaque drop sur le bon id ,le gameobject ce clone une fois 'et ainsi de suite jusqu'à 10 max.
Cette valeur doit être modifiable via l'interface d'unity donc en Public....
Merci d'avance Pour le coup de main 😉

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Max
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Re: [DB-AL] instancier

Message par Max » 20 Jan 2018 12:44

Bonjour,

Pour ce qui touche à l'instanciation des GameObjects, et faute d'info plus spécifique sur ton problème, je ne peut que t'orienter vers le doc, qui contient des exemples: Object.Instantiate .
Sinon, en soutient, tu a le tuto du site d'UT: Instantiate (avec codes)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Zababa
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Re: [DB-AL] instancier

Message par Zababa » 20 Jan 2018 13:34

Ok merci beaucoup,je vais y jeter un coup d'œil ....

Zababa
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Re: [DB-AL] instancier

Message par Zababa » 21 Jan 2018 18:34

Bon, en regardant part ci part là...je suis arrivé a ça!!! :gene:

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class Script_Generator : MonoBehaviour {
    static public Script_Instantiates Mine;
    public GameObject MatchingItem;
    public int nb = 10;


    // Use this for initialization
    void Start()
        

    {
        Mine = this;
        for (int i = 0; i < nb; i++)


            {
            Debug.Log("MatchingItem");
            Instantiate(MatchingItem);
        }
    }
}

Le truc, c'est que j'ai tous mes gameobject en même temps alors que je souhaiterais plutôt fixé une quantité max.
Comme ça, à chaque drop j'appelle ce script qui déduit 1 de la quantité. X|
ça doit être easy pour certain :modo: mais quand tu débute c'est chaud 8/

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