Bonjour à tous
Je suis débutant sûr unity et en programmation.
Je cherche à instancier un certains nombre de gameobject :
Par exemple:le jeux est basé sur du drag ans drop de stickers.
À chaque drop sur le bon id ,le gameobject ce clone une fois 'et ainsi de suite jusqu'à 10 max.
Cette valeur doit être modifiable via l'interface d'unity donc en Public....
Merci d'avance Pour le coup de main
[DB-AL] instancier
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Re: [DB-AL] instancier
Bonjour,
Pour ce qui touche à l'instanciation des GameObjects, et faute d'info plus spécifique sur ton problème, je ne peut que t'orienter vers le doc, qui contient des exemples: Object.Instantiate .
Sinon, en soutient, tu a le tuto du site d'UT: Instantiate (avec codes)
Pour ce qui touche à l'instanciation des GameObjects, et faute d'info plus spécifique sur ton problème, je ne peut que t'orienter vers le doc, qui contient des exemples: Object.Instantiate .
Sinon, en soutient, tu a le tuto du site d'UT: Instantiate (avec codes)
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: [DB-AL] instancier
Ok merci beaucoup,je vais y jeter un coup d'œil ....
Re: [DB-AL] instancier
Bon, en regardant part ci part là...je suis arrivé a ça!!!
Le truc, c'est que j'ai tous mes gameobject en même temps alors que je souhaiterais plutôt fixé une quantité max.
Comme ça, à chaque drop j'appelle ce script qui déduit 1 de la quantité.
ça doit être easy pour certain mais quand tu débute c'est chaud
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class Script_Generator : MonoBehaviour {
static public Script_Instantiates Mine;
public GameObject MatchingItem;
public int nb = 10;
// Use this for initialization
void Start()
{
Mine = this;
for (int i = 0; i < nb; i++)
{
Debug.Log("MatchingItem");
Instantiate(MatchingItem);
}
}
}
Le truc, c'est que j'ai tous mes gameobject en même temps alors que je souhaiterais plutôt fixé une quantité max.
Comme ça, à chaque drop j'appelle ce script qui déduit 1 de la quantité.
ça doit être easy pour certain mais quand tu débute c'est chaud