[RESOLU][DB AL] acceder à un scriptableobject

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
chabis
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[RESOLU][DB AL] acceder à un scriptableobject

Message par chabis » 09 Fév 2018 01:32

bonjour,

voici mon souci.
j'ai crée un scriptableobject qui contient les parametres d'une spline

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;

[System.Serializable] 
public class RoadContainer : ScriptableObject 
{
	public List<RoadEntity> itemList;
	public Vector3 splinepos;
	public Quaternion splinerot;
	public string splinename;
	public string[] nodename;
}
lorsque j'en crée une instance, j'accede à ses variables et tout va bien.

mais plus tard dans mon code je voudrais le completer et j'ai besoin donc de rappeler ce scriptableobject (par son nom, mettons "road1") or il n'est plus associé à une variable.

j'ai essayer de passer par différentes methode mais rien n'y fait

entre autre

Code : Tout sélectionner

RoadContainer RC = AssetDatabase.LoadMainAssetAtPath ("Assets/plan/road1.cs");
ne donne rien, ou plutôt ce message d'erreur:

"Cannot implicitly convert type `UnityEngine.Object' to `RoadContainer'. An explicit conversion exists"

si quelqu'un peut m'aider...
Dernière édition par chabis le 09 Fév 2018 02:48, édité 1 fois.

chabis
Messages : 31
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[resolu][DB AL] acceder à un scriptableobject

Message par chabis » 09 Fév 2018 02:48

en fait j'ai trouvé

Code : Tout sélectionner

object myroad = AssetDatabase.LoadMainAssetAtPath ("Assets/plan/road1.asset");
RoadContainer RC = myroad as RoadContainer;
on doit pouvoir ecrire ca en une seule ligne mais en tout cas ca marche.

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