[DB-AL] Ouvrir et fermer une porte avec un bouton

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
bluefox
Messages : 3
Inscription : 22 Fév 2018 19:55

[DB-AL] Ouvrir et fermer une porte avec un bouton

Message par bluefox » 22 Fév 2018 20:02

Bonjour je souhaite créer un jeu vidéo avec des portes qui s'ouvrent et se ferment avec des boutons qui sont des gameObjects et non des UI.
J'ai essayé et cherché plusieurs tutoriels sur Internet, sauf que j'ai trouvé soit avec des boutons UI ou alors un avec un bouton qui est un GameObject mais qui bouge les portes sans animation ce qui crée plusieurs problèmes comme le fait que si on clique plusieurs fois, la porte s'éloigne de plus en plus, puis que je ne puisse pas faire revenir la porte pour la faire fermer.
Le système de porte serait celui de SCP Containment Breach ou il faut faire un clique droit sur un bouton pour ouvrir et ensuite fermer une porte.

Je vous remercie de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB-AL] Ouvrir et fermer une porte avec un bouton

Message par Max » 22 Fév 2018 21:28

Bonsoir,
bluefox a écrit :
22 Fév 2018 20:02
Le système de porte serait celui de SCP Containment Breach
'connais pas, même si il y a quelque années, on a vu passé un sujet sur une éventuelle suite il me semble.
bluefox a écrit :
22 Fév 2018 20:02
un bouton qui est un GameObject mais qui bouge les portes sans animation ce qui crée plusieurs problèmes comme le fait que si on clique plusieurs fois, la porte s'éloigne de plus en plus, puis que je ne puisse pas faire revenir la porte pour la faire fermer.
Dans ta problématique, il y a deux aspects.
Le premier, c'est la porte. Arriver à l'ouvrir et la fermer. Là il y a deux écoles, soit par une animations, soit par script. Dans les deux cas, tu peux tester le fonctionnement en déclenchant les ouvertures/fermetures par la pression d'une touche clavier, avec un petit script de test. (les tuto sont légions, et tu as même sur le store des bricoles qui peuvent aider à la compréhension pour débuter)
En suite, une fois le première étape maitrisée, deuxième partie: la commande par un bouton qui serait un Objet 3D. En vue FPS, on peut partir sur une base collider/raycast. Ton GameObject 'bouton' possède un collider (un layer ad-hoc pour éviter les interférences avec les colliders du décor), et face au bouton, lors (par exemple) d'un click mouse, tu fait un raycast pour savoir si tu est bien en positon pour actionner le bouton. Si tel est le cas, tu n'a plus qu'a faire le lien avec la porte (et son script) qui va switcher son état (ouvert/fermé).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

bluefox
Messages : 3
Inscription : 22 Fév 2018 19:55

Re: [DB-AL] Ouvrir et fermer une porte avec un bouton

Message par bluefox » 22 Fév 2018 21:50

Ok merci pour la réponse, je vais essayer tout ça et je tiens au courant

bluefox
Messages : 3
Inscription : 22 Fév 2018 19:55

Re: [DB-AL] Ouvrir et fermer une porte avec un bouton

Message par bluefox » 23 Fév 2018 20:37

Bon je n'arrive toujours pas à la réponse au problème,
si quelqu'un est disponible pour m'aider peut-il venir sur mon discord :
https://discord.gg/VcQ6vDb

dan44180
Messages : 31
Inscription : 11 Août 2016 08:20
Contact :

Re: [DB-AL] Ouvrir et fermer une porte avec un bouton

Message par dan44180 » 24 Fév 2018 10:47

salut comme j'avais du temps de dispo je suis passé sur ton discord voir si tu avais toujours besoin d'aide
je ne pense pas que tu etais present present mais comme je ne capte rien a discord ..........................
par contre si tu veux sur skype pas de soucis

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »