[DB-AL][RESOLU] Récupérer le parent d'un modèle 3D

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
Naunau
Messages : 2
Inscription : 14 Mars 2018 09:52
Localisation : Castres

[DB-AL][RESOLU] Récupérer le parent d'un modèle 3D

Message par Naunau » 14 Mars 2018 10:18

Bonjour,
Je travail actuellement sur un projet ou l'on va afficher à l'écran un modèle 3D (au format FBX) et pouvoir cliqué dessus, sur un clic de souris on est sensé afficher juste la parti cliqué su modèle (c'est un modèle à arborescence :shock: ).
Voila mon problème : Mon modèle 3D à une arborescence à plusieurs couches ce qui créer des GameObject dans des GameObject.
ARBO.png
ARBO.png (11.44 Kio) Consulté 2505 fois
(La majorité on une liste de plusieurs 3DGeom)

Quand je clique sur un GameObject (avec un Raycast) je récupère le GameObject le plus bas de l'arborescence (ici 3DGeom*insérer série de chiffre pour les différencier* ) maintenant est-il possible à partir de se GameObject de récupérer son parent (ici le Body).
Si il faut la réponses est toute conne et j'ai juste mal cherché ou mal compris une méthode qui le faisait déjà :gene: .
En tout cas merci d'avance pour vos réponses ::d .
Dernière édition par Naunau le 14 Mars 2018 11:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [MY-AL] Récupérer le parent d'un modèle 3D

Message par boubouk50 » 14 Mars 2018 11:12

Effectivement, c'est très simple.
Trouver le parent se fait par le transform.parent.
Par contre, cela te donne le parent direct, qui ne sera pas forcément le parent souhaité (qui pourrait être le arrière grand parent, par exemple).
Il te faudrait donc boucler pour trouver le bon parent en fonction d'un tag par exemple.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Naunau
Messages : 2
Inscription : 14 Mars 2018 09:52
Localisation : Castres

Re: [MY-AL] Récupérer le parent d'un modèle 3D

Message par Naunau » 14 Mars 2018 11:58

Ok, j'avais bien trouvé le transform.parent, j'avais juste mal compris le fonctionnement :gene:
Merci pour la réponse rapide en tout cas :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »