Bonjour,
Je travail actuellement sur un projet ou l'on va afficher à l'écran un modèle 3D (au format FBX) et pouvoir cliqué dessus, sur un clic de souris on est sensé afficher juste la parti cliqué su modèle (c'est un modèle à arborescence ).
Voila mon problème : Mon modèle 3D à une arborescence à plusieurs couches ce qui créer des GameObject dans des GameObject.
(La majorité on une liste de plusieurs 3DGeom)
Quand je clique sur un GameObject (avec un Raycast) je récupère le GameObject le plus bas de l'arborescence (ici 3DGeom*insérer série de chiffre pour les différencier* ) maintenant est-il possible à partir de se GameObject de récupérer son parent (ici le Body).
Si il faut la réponses est toute conne et j'ai juste mal cherché ou mal compris une méthode qui le faisait déjà .
En tout cas merci d'avance pour vos réponses .
[DB-AL][RESOLU] Récupérer le parent d'un modèle 3D
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[DB-AL][RESOLU] Récupérer le parent d'un modèle 3D
Dernière édition par Naunau le 14 Mars 2018 11:59, édité 1 fois.
- boubouk50
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Re: [MY-AL] Récupérer le parent d'un modèle 3D
Effectivement, c'est très simple.
Trouver le parent se fait par le transform.parent.
Par contre, cela te donne le parent direct, qui ne sera pas forcément le parent souhaité (qui pourrait être le arrière grand parent, par exemple).
Il te faudrait donc boucler pour trouver le bon parent en fonction d'un tag par exemple.
Trouver le parent se fait par le transform.parent.
Par contre, cela te donne le parent direct, qui ne sera pas forcément le parent souhaité (qui pourrait être le arrière grand parent, par exemple).
Il te faudrait donc boucler pour trouver le bon parent en fonction d'un tag par exemple.
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Re: [MY-AL] Récupérer le parent d'un modèle 3D
Ok, j'avais bien trouvé le transform.parent, j'avais juste mal compris le fonctionnement
Merci pour la réponse rapide en tout cas
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