Marin a écrit : ↑13 Avr 2018 00:55
je le demandais juste comment faire en sorte que la musique ne se rejoue pas en double ou en triple... Merci quand même
mais est ce que cela ne ralenti pas le jeux au lancement ?
Sinon très bonne idée je vais sûrement utiliser cette méthode
Oui, c'est bien à cette question que j'ai répondu... Avec deux méthodes possibles. De rien.
Non, cela ne ralenti pas le jeu. Exactement, ce que je fais est un écran de démarrage/splashscreen (logo animé, titrage, etc.) qui possède les éléments à ne pas détruire. Pendant, cet écran qui ne dure jamais que quelques secondes, je charge ma scène de jeu en asynchrone.
Du coup, le chargement de la première scène est très rapide puisqu'elle ne contient pas grand chose, et le chargement du jeu est anticipé et masqué par l'écran de démarrage.
La méthode avec le singleton reste toutefois très utilisée puisqu'elle a cet avantage de gérer ces éléments directement dans la scène de base. Donc au choix de tes besoins.