Bonjour, je viens à peine d'intégrer l'utilisation de vecteurs et j'ai eu une erreur en utilisant un vecteur dans un Raycast et un Debug.DrawRay.
J'ai eu l'erreur suivante, "Error CS0103, the name "vect" does not exist in the current context".
Je voulais faire un Raycast qui s'oriente vers un objet, ou bien un Raycast qui suit l'orientation d'une face lui appartenant (si l'objet tourne, le Raycast tourne aussi).
C'est la dernière idée qui m'intéresse le plus, mais je suis encore un débutant, et je n'ai pas l'impression que ça existe.
Je sens vraiment que mon erreur doit être assez stupide mais j'ai regardé mille et fois la doc et certains tutos sans être sûr d'avoir tout compris et sans pouvoir trouver mon erreur, voici mon code:
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class raycast: MonoBehaviour {
public Transform target;
public GameObject autre;
void Start()
{
Vector3 vect= autre.transform.position;
}
void Update()
{
Debug.Log(autre.transform.position.x);
Debug.DrawRay(transform.position, vect * 10, Color.red);
RaycastHit hit;
if(Physics.Raycast(transform.position, vect, out hit)) {
transform.LookAt(target);
}
}
}