sens de rotaton

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juliuson
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sens de rotaton

Message par juliuson » 17 Avr 2018 18:04

Coucou à tous,


J'aimerais réaliser une rotation d'un cube.
Mais j'aimerais qu' elle tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre.

J'ai essayé de multiplier par -1 (-1*degrés) pour moi j'utilise degrés = 30°.
mais le cube ne bouge pas et ne tourne pas à l'envers.

Merci a vous,

A+

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Re: sens de rotaton

Message par Max » 17 Avr 2018 18:08

Bonsoir,

et ton code est ?
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juliuson
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Re: sens de rotaton

Message par juliuson » 17 Avr 2018 18:50

Salut à toi,

voici mon code :

Code : Tout sélectionner

cube.transform.RotateAround (Vector3.zero, Vector3.up, -1*30f);
Merci à vous,

A+

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Re: sens de rotaton

Message par Max » 17 Avr 2018 19:01

si tu changes le signe de angle, tu changes le sens de rotation. Et ça fonctionne.
Donc ton problème est ailleurs, dommage que tu ne donnes que la ligne avec juste l'instruction employée, et pas le reste du code.
Là, le peu que l'on voit est que tu applique une rotation de 30° d'un coup par rapport à l'axe du zéro.
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Re: sens de rotaton

Message par juliuson » 17 Avr 2018 19:09

Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class rotateDroite : MonoBehaviour {
	public GameObject cube;

	void Start () {

	}

	void Update () {
	}

	public void OnMouseDown() {
        	cube.transform.RotateAround (Vector3.zero, Vector3.up, -1*30f);
	}


}
Merci à toi,

A+

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Re: sens de rotaton

Message par juliuson » 18 Avr 2018 17:12

Désolé, mais moi ce que je cherche c'est comment faire tourner un cube ou un plan (ou autre) dans un sens puis dans l'autre (c'est pour ca que j'ai pensé à multiplier par -1).

Le problème c'est que le cube tourne dans un sens et pas dans l'autre.

Merci de votre aide,

A+

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Re: sens de rotaton

Message par Max » 18 Avr 2018 18:08

Bonsoir,

comme dit plus haut:
Max a écrit :
17 Avr 2018 19:01
si tu changes le signe de angle, tu changes le sens de rotation. Et ça fonctionne. Donc ton problème est ailleurs
Essais avec des valeurs angulaire moins élevés. (d’où mon commentaire plus haut).
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Re: sens de rotaton

Message par juliuson » 18 Avr 2018 18:12

Désolé, mais dois-je utiliser (-1*) pour changer de sens,
sinon votre aide est la bienvenue,

A+

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Re: sens de rotaton

Message par Max » 18 Avr 2018 18:48

Ben écoute, faute d'autres éléments, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que (et en reprenant ta syntaxe)

Code : Tout sélectionner

transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 1* valeur);
ou

Code : Tout sélectionner

transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, -1* valeur);
on a bien deux sens de rotation opposé.
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