sens de rotaton
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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MY = Moyen
CF = Confirmé
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-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
sens de rotaton
Coucou à tous,
J'aimerais réaliser une rotation d'un cube.
Mais j'aimerais qu' elle tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
J'ai essayé de multiplier par -1 (-1*degrés) pour moi j'utilise degrés = 30°.
mais le cube ne bouge pas et ne tourne pas à l'envers.
Merci a vous,
A+
J'aimerais réaliser une rotation d'un cube.
Mais j'aimerais qu' elle tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
J'ai essayé de multiplier par -1 (-1*degrés) pour moi j'utilise degrés = 30°.
mais le cube ne bouge pas et ne tourne pas à l'envers.
Merci a vous,
A+
Re: sens de rotaton
Bonsoir,
et ton code est ?
et ton code est ?
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: sens de rotaton
Salut à toi,
voici mon code :
Merci à vous,
A+
voici mon code :
Code : Tout sélectionner
cube.transform.RotateAround (Vector3.zero, Vector3.up, -1*30f);
A+
Re: sens de rotaton
si tu changes le signe de angle, tu changes le sens de rotation. Et ça fonctionne.
Donc ton problème est ailleurs, dommage que tu ne donnes que la ligne avec juste l'instruction employée, et pas le reste du code.
Là, le peu que l'on voit est que tu applique une rotation de 30° d'un coup par rapport à l'axe du zéro.
Donc ton problème est ailleurs, dommage que tu ne donnes que la ligne avec juste l'instruction employée, et pas le reste du code.
Là, le peu que l'on voit est que tu applique une rotation de 30° d'un coup par rapport à l'axe du zéro.
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Re: sens de rotaton
Voici mon code :
Merci à toi,
A+
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class rotateDroite : MonoBehaviour {
public GameObject cube;
void Start () {
}
void Update () {
}
public void OnMouseDown() {
cube.transform.RotateAround (Vector3.zero, Vector3.up, -1*30f);
}
}
A+
Re: sens de rotaton
Désolé, mais moi ce que je cherche c'est comment faire tourner un cube ou un plan (ou autre) dans un sens puis dans l'autre (c'est pour ca que j'ai pensé à multiplier par -1).
Le problème c'est que le cube tourne dans un sens et pas dans l'autre.
Merci de votre aide,
A+
Le problème c'est que le cube tourne dans un sens et pas dans l'autre.
Merci de votre aide,
A+
Re: sens de rotaton
Bonsoir,
comme dit plus haut:
comme dit plus haut:
Essais avec des valeurs angulaire moins élevés. (d’où mon commentaire plus haut).
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Re: sens de rotaton
Désolé, mais dois-je utiliser (-1*) pour changer de sens,
sinon votre aide est la bienvenue,
A+
sinon votre aide est la bienvenue,
A+
Re: sens de rotaton
Ben écoute, faute d'autres éléments, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que (et en reprenant ta syntaxe)
ou
on a bien deux sens de rotation opposé.
Code : Tout sélectionner
transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 1* valeur);
Code : Tout sélectionner
transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, -1* valeur);
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