Bonjour,
Je suis à la recherche d'un code me permettant de changer la couleur d'une case .
Je m'explique, j'ai une sorte d'EDT que je doit compléter avec des activités, pour cela j'ai créer un bouton pour chaque heures(cases) et donc je voudrais que lorsque je clique sur un bouton sa m'affiche quatre nouveau boutons et que lorsque je clique sur l'un des quatre boutons sa enlève les quatre boutons tout en changeant la couleur de la case du premier bouton , et que sa soit possible avec tout les boutons de mon tableau.
Je suis vraiment nouveau dans se langage et sur Unity ,
Je vous remercie d'avance,
Cordialement.
[DB-AL]Création de nouveau boutons
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Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Re: [DB-AL]Création de nouveau boutons
Bonsoir,
Si c'est un UI.button, la solution est ICI. (et accessoirement, il faudra basculer ton sujet dans la section ad-hoc)
c'est quoi ton bouton ? Un gameboject ? un élément UI ?
Si c'est un UI.button, la solution est ICI. (et accessoirement, il faudra basculer ton sujet dans la section ad-hoc)
Tu définis tes boutons dans ta hierarchy (enfant de ton bouton principal par exemple) et tu les actives/désactives selon tes besoins.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: [DB-AL]Création de nouveau boutons
Ok, merci de ta réponse je vais aller voir...
Et comment je fait pour le basculer ?
Et comment je fait pour le basculer ?
Dernière édition par F1GHT3R le 18 Avr 2018 20:26, édité 1 fois.
Re: [DB-AL]Création de nouveau boutons
Et du coup c'est quel variable qu'il faut que je face pour changer la couleur du bouton ?
dans ça:
Et aussi comment afficher les 4 boutons en appuyer sur un premier pour changer la couleur du premier.
.
dans ça:
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using UnityEngine.UI;
public class ExampleClass : MonoBehaviour
{
public Button button;
public Color newColor;
void Start()
{
ColorBlock cb = button.colors;
cb.normalColor = newColor;
button.colors = cb;
}
}
.
Re: [DB-AL]Création de nouveau boutons
regarde du coté de GameObject.SetActive.
c'est le code d'exemple il me semble. On va dire que la nouvelle couleur sera newColor.
Si ce code d'exemple te pose quelques difficultés de compréhension, alors il va vraiment falloir que tu commences par te faire quelques tuto. Que ce soit niveau code, comme en terme d'utilisation d'unity et de son API.
La section Learn et ses tuto te sera très utile pour tout ce qui touche à Unity.
Pour la partie code, si on s'arrête au C#, pour les bases et plus si affinité
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Re: [DB-AL]Création de nouveau boutons
ok merci de vos conseils je reviens vers vous si besoin .