Bonjour.
Voilà le code de mes script.
Désolé à l'avance pour cette lecture car l'écriture n'ai pas très propre et que je n'ai suivi aucun conseil de façon d'écriture pour que ce soit plus claire.
J'ai rajouté quelque commentaire pour un peu comprendre le mécanisme bien qu'il y ai des petits défauts ou des chose en cours.
les j1 j2 j3 et j4 son des objet vide.
les pt1 ,pt2 ,pt3 et pt4 sont des text qui affiche le score.
les point1 ,point2 ,point3 et point4 sont de petit point rouge.
table et perso sont des objet qui contienne les autre afin des faire des "menu".
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class debut : MonoBehaviour {
public GameObject j1;
public GameObject j2;
public GameObject j3;
public GameObject j4;
public GameObject point1;
public GameObject point2;
public GameObject point3;
public GameObject point4;
//servira à passer du "menu" table au "menu" perso pour afficher les cartes(pas encore utilisé)
public GameObject table;
public GameObject perso;
int distri = 0;
string carte;
deck d;
// Use this for initialization
void Start()
{
j1.SetActive(true);
j2.SetActive(false);
j3.SetActive(false);
j4.SetActive(false);
point1.SetActive(true);
point2.SetActive(false);
point3.SetActive(false);
point4.SetActive(false);
perso.SetActive(false);
table.SetActive(true);
d = new deck();
distri = d.pioche();
Debug.Log(distri);
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
}
}
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine.UI;
using UnityEngine;
public class deck {
//création du deck
int[] paquet = { 1, 2, 3, 4, 4, 4, 5, 5, 5, 5, 6, 6, 7, 7, 7, 7, 8, 8, 8, 9, 9, 9, 9, 10, 10, 11, 11, 11, 11, 12, 12, 13, 13, 13, 13, 14, 14, 14, 15, 15, 15, 15, 16, 16, 16, 17, 17, 17, 18, 18, 18, 19, 19, 19, 20, 20, 21, 21, 22, 22, 22, 23, 23, 23, 24, 24, 24, 25, 25, 26, 26 };
int[] sorti = new int[72];
int utiliser = 0;
int verif;
bool ok = false;
int i;
int carte;
debut d;
int y;
//servira à metre à jour la main du joueur ainsi que les cartes en jeu (pas encore utilisé)
static int[] main1 = new int[12];
static int[] main2 = new int[12];
static int[] main3 = new int[12];
static int[] main4 = new int[12];
static int[] equipe1 = new int[5];
static int[] equipe2 = new int[5];
static int[] equipe3 = new int[5];
static int[] equipe4 = new int[5];
// Use this for initialization
void Start() {
}
// Update is called once per frame
void Update() {
}
//pioche une carte dans le deck en verifiant qu'elle n'ai pas déjà sortie
public int pioche()
{
y = 1;
while (ok == false)
{
verif = Random.Range(0, 72);
for (i = 0; i < 72; i++)
{
if (verif == sorti[i]) i = 75;
}
if (i < 74) { ok = true; }
y++;
}
carte = paquet[verif];
sorti[utiliser] = verif;
utiliser++;
ok = false;
return carte;
}
}
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class niv1 : MonoBehaviour {
public Text pt1;
public Text pt2;
public Text pt3;
public Text pt4;
private int p1 = 0;
private int p2 = 0;
private int p3 = 0;
private int p4 = 0;
public GameObject j1;
public GameObject j2;
public GameObject j3;
public GameObject j4;
public GameObject point1;
public GameObject point2;
public GameObject point3;
public GameObject point4;
int test;
deck d;
public Text t;
// Use this for initialization
void Start () {
//affichage des score a 0 pour commencé
pt1.text = "joueur 1 : " + p1 +" pts";
pt2.text = "joueur 1 : " + p2 + " pts";
pt3.text = "joueur 1 : " + p3 + " pts";
pt4.text = "joueur 1 : " + p4 + " pts";
}
// Update is called once per frame
void Update () {
//si on clique dessus cela fait +1 point au joueur actif avec un petit point devant qui indique dans la scene le joueur actif
//puis passe au joueur suivant
//je me suis rendu compte la dernière fois que cette condition était vérifié lorsqu'on cliqué sur le canvas et pas seulement le text
//au quel j'ai appliqué ce script du coup j'était en train de commencé à regarder les bouttons
if (Input.GetMouseButtonDown(0))
{
if (j1.activeSelf == true) {
p1 = p1 + 1;
pt1.text = "joueur 1 : " + p1 + " pts";
j1.SetActive(false);
j2.SetActive(true);
point1.SetActive(false);
point2.SetActive(true);
}
else if (j2.activeSelf == true)
{
p2 = p2 + 1;
pt2.text = "joueur 1 : " + p2 + " pts";
j2.SetActive(false);
j3.SetActive(true);
point2.SetActive(false);
point3.SetActive(true);
}
else if (j3.activeSelf == true)
{
p3 = p3 + 1;
pt3.text = "joueur 1 : " + p3 + " pts";
j3.SetActive(false);
j4.SetActive(true);
point3.SetActive(false);
point4.SetActive(true);
}
else if(j4.activeSelf == true)
{
p4 = p4 + 1;
pt4.text = "joueur 1 : " + p4 + " pts";
j4.SetActive(false);
j1.SetActive(true);
point4.SetActive(false);
point1.SetActive(true);
}
//pioche une carte dans le deck quand on clique dessus
d = new deck();
test = d.pioche();
t.text = (test.ToString());
Debug.Log(test);
}
}
}
cordialement ndank