[DB-AL] LocalBlindTest

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
Alienovore
Messages : 2
Inscription : 05 Mai 2018 17:13
Contact :

[DB-AL] LocalBlindTest

Message par Alienovore » 05 Mai 2018 17:35

Bonjour/Bonsoir,
c'est la première fois que je poste sur le forum pour vous demander de l'aide.
Je suis en train de développer un logiciel de BlindTest, seulement à usage personnel pour les soirées entre copains, et je me heurte à quelques problèmes.
Premièrement, je souhaiterais que le logiciel ait un design "Responsive" et que l'on puisse l'utiliser sur tous types de PC.
Deuxièmement, je voudrais faire un BlindTest dans lequel on pourrai choisir la durée de l'extrait, le nombre d'extrait de la partie et avoir la possibilité de sélectionner avec quelles catégories jouer (Années 90, Rap, Jazz, Disney...).
Malheureusement je ne vois pas comment sélectionner aléatoirement un certains nombre de musique a jouer.
Et dernière question faudrait-il référencer tout les musiques présentes dans le jeu ou est-ce qu'il serait possible de le faire automatiquement ? Sinon cela risque d'être très long de devoir référencer plus de 2500 musiques... :roll:

Merci de votre aide !
Alienovore

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB-AL] LocalBlindTest

Message par boubouk50 » 07 Mai 2018 09:14

Salut:
- Interface dynamique: Oui, l'UI d'Unity te permet de faire une interface dépendant de la résolution. C'est à toi de déterminer la réaction de celle-ci face aux différentes résolutions.
- Les audioclips peuvent te donner un temps en cours, mais tu n'es pas obligé de passer par là. Ce sera toi qui déterminera le temps de lecture indépendamment du clip. Au niveau de l'AudioSource, tu as les fonctions Play (), Pause (), Stop () et time.
- Pour les catégories, ce sera à toi de classer tout ça. Dans un BDD par exemple, qui te permettra d'aller piocher les éléments souhaités par requêtes. Pour le remplissage de la BDD, si tes chansons ne sont pas taguées ou dans des dossiers bien nommés, je ne sais pas comment tu pourrais l'automatiser.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Alienovore
Messages : 2
Inscription : 05 Mai 2018 17:13
Contact :

Re: [DB-AL] LocalBlindTest

Message par Alienovore » 12 Mai 2018 17:57

Salut,
Merci beaucoup pour l'aide.
Je viens de pas mal avancer sur le projet au niveau du design. Mais il me reste encore à faire l' arborescence de ma BDD et trouver une solution pour récupérer mes AudioClip pour après les réutiliser avec une AudioSource présente sur ma scène.
Du coup voilà ma question : Sauriez vous comment remplir un tableau avec des informations (Titre, Artiste, Catégories, Années, Image, AudioClip) ? Tout cela à partir d'une BDD en ligne sur le site d'un ami.

Merci de votre aide !
Alienovore

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »