[RESOLU][DB-AL]erreur "Input Key named: is unknown"

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Evane
Messages : 12
Inscription : 30 Mai 2018 09:30

[RESOLU][DB-AL]erreur "Input Key named: is unknown"

Message par Evane » 01 Juin 2018 13:41

bonjour,
je ne comprend pas une erreur que j'ai parfois:

"Input Key named: is unknown"
pour un code du genre

Code : Tout sélectionner

   public string inputFront;
    void Start () {
	}
	void Update () {
        if (Input.GetKey(inputFront))
        {
            transform.Translate(0, 0, 3 * Time.deltaTime);
       }
    }
(en plus long)
sachant que je n'ai pas oublié de mettre "z" dans la case inputFront du script attaché à mon objet.


Il y a des fois ou ca marche parfaitement, puis je rajoute un peu de code, et cette erreur apparait sur le premier input.
j'ai même mis tout le script qui ne marche pas entre commentaires, créé un nouveau script, copié petit à petit le code pour voir ce qui ne marche pas, et tout marche dans le nouveau mais pas dans l'ancien alors que le code est identique.. je n'y comprend rien..
Dernière édition par Evane le 01 Juin 2018 19:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB-AL]erreur "Input Key named: is unknown"

Message par boubouk50 » 01 Juin 2018 15:03

Huummm...
Je ne suis pas sur du bon fonctionnement réel de cette méthode. Et il y a quelques retours négatifs sur son comportement, il vaut mieux préférer une autre approche.
As-tu besoin de changer ton input en cours de jeu, i.e. ce sera toujours Z? Dans ce cas, utilise le KeyCode.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Evane
Messages : 12
Inscription : 30 Mai 2018 09:30

Re: [DB-AL]erreur "Input Key named: is unknown"

Message par Evane » 01 Juin 2018 16:23

c'est juste le tutoriel qui utilisait cela pour que l'on puisse choisir les touches de déplacement du perso, puis un translate pour bouger le personnage donc j'ai fait pareil.
Un autre tuto utilisait GetAxis et un addforce pour bouger une balle.
Lequel utiliser de préférence? Input.GetKey ou GetAxis pour récupérer les touches de déplacement?
Et pour le déplacement, plutôt Translate ou addforce? j'ai aussi vu un movePosition, je ne vois pas trop lequel des 3 utiliser et dans quel cas.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: [DB-AL]erreur "Input Key named: is unknown"

Message par DevAmat » 01 Juin 2018 16:51

Au sujet de "Input.GetKey" ou "GetAxis", je dirais que cela dépend de l'usage. Suivant le choix modifier tes touches se fait différemment.
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... tAxis.html ("To set up your input or view the options for axisName, go to Edit > Project Settings > Input").

Pour les déplacements je vais être catégorique. Si tu utilises la physique avec les collisions alors "Translate" est à bannir et il faudra t'orienter vers "movePosition" ou "addforce" en scriptant dans le "FixedUpdate()" tes déplacements.
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... ition.html ("If the rigidbody has isKinematic set false then it works differently. It works like transform.position=newPosition and teleports the object (rather than a smooth transition)")

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »