Je coince sur un problème concernant la modification du 'SkinnedMeshRenderer.material' du joueur en réseau. Pour faire court, dans le MAIN MENU de mon jeu, le joueur a la possibilité de changer son skin grâce à un tableau de type 'Material'.
Material[] skins;Tout fonctionne parfaitement, le joueur peut choisir son skin en appuyant sur une touche. Ensuite je stocke le skin sélectionné par le joueur dans une class 'DataGame' sur la propriété 'Material skinJoueur'. Je fais une sérialisation et j'enregistre dans dans le registre de windows mes données.
Maintenant, je souhaite faire en sorte que lorsqu''un joueur se connecte à un serveur, il lui envoie son Material (skin), ainsi le serveur l'applique à son Prefab pour tout le monde.
Le souci c'est que je n'arrive pas à concevoir un script pour permettre ce genre de chose, j'ai essayé lorsque le joueur est instancié de faire appel à une fonction avec en paramètre le Material qui sera lu par le serveur, mais ce n'est pas possible. (Uniquement des types primitif)
J'ai également des difficultés concernant les joueurs qui rejoignent en cours la partie, comment mettre à jour les skins de tout le monde pour ces clients ?
En vous remerciant d'avoir pris la peine de lire mon pavé.
EDIT : Ou alors est-ce que je crée plusieurs Prefabs de mon joueur avec les différents materials ? Qu'ensuite j'instancie sur le serveur selon le skin choisit par le joueur au main menu.