Je travaille actuellement sur un système de ramassage d'arme en réseau, jusqu'à présent mon système fonctionne parfaitement, les joueurs peuvent ramasser une arme et la jetée, tout ça en étant synchronisé avec les autres joueurs.
Le souci c'est que je souhaite jeter l'arme du joueur lors de sa déconnexion, pour ce faire j'ai ma méthode
Code : Tout sélectionner
private void OnDisable() // Lorsque le personnage est désactivé ou supprimé.
{
currentWeapon.Drop();
}
currentWeaponqui stock un script WeaponInfo de l'arme actuellement dans ses mains.
Pour régler le problème j'ai cherché sur internet concernant la connexion/déconnexion des clients sur le serveur. J'ai donc créé mon propre NetworkManager, mais à présent je bloque, comment récupérer le gameObject du joueur qui se déconnecte ?
A savoir que chaque joueur stock dans un dictionnaire le netID ainsi que le PlayerInfo de chaque joueur sur un serveur.
Code : Tout sélectionner
public override void OnStartClient()
{
GameManager.RegisterPlayer(GetComponent<NetworkIdentity>().netId.ToString(), this); // Enregistre le joueur dans un dictionnaire.
}
.