Page 1 sur 1
[RESOLU][DB-AL] Trigger & OnTriggerEnter
Publié : 14 Juin 2018 21:10
par NatsuTwin
Bonjour, j'ai un problème? En effet, je n'arrive pas à faire de triggers. Je suis un tutoriel à la lettre, mais ça ne marche pas.
Voici mon script:
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class trigger : MonoBehaviour
{
void onTriggerEnter(Collider col)
{
if (col.gameObject.name == "power")
{
Destroy (col.gameObject);
}
}
}
Re: [DB-AL] TriggerEnter
Publié : 14 Juin 2018 21:24
par Max
Bonsoir,
A priori ton soucis est lié à la casse (un 'o' minuscule != d'un 'O' majuscule).
Tu écris dans ton code
void onTriggerEnter(Collider col).
Alors que la bonne syntaxe est
void OnTriggerEnter(Collider other).
Re: [DB-AL] TriggerEnter
Publié : 19 Juin 2018 10:18
par NatsuTwin
Cela ne marche toujours pas.
! | Message de : boubouk50 |
CECI NE CONSTITUE PAS UNE RÉPONSE !! |
Re: [DB-AL] TriggerEnter
Publié : 19 Juin 2018 10:27
par boubouk50
- Ton script est sur un GameObject qui possède un Collider en mode Trigger?
- Tu entres en collisions avec un rigidbody ou un collider?
- Ton objet qui entre en collision s'appelle
power? (Même orthographe)
Pour savoir ce qui se passe, mets des Debug.Log () dans ton code.
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class Trigger : MonoBehaviour
{
void OnTriggerEnter (Collider col)
{
//Affiche en console le nom de l'objet entrée en collision
Debug.Log ("Collision détectée: " + col.gameObject.name);
if (col.gameObject.name == "power")
{
Debug.Log ("Destruction");
Destroy (col.gameObject);
}
}
}
Si ce code ne fonctionne pas, cela vient de la configuration des tes gameObjects, pas de ce code. Revois ton tutoriel.
Re: [DB-AL] TriggerEnter
Publié : 19 Juin 2018 19:14
par NatsuTwin
Résolu!
J'avais oublié de cocher le isTrigger xD
Re: [DB-AL] TriggerEnter
Publié : 20 Juin 2018 09:50
par boubouk50
NatsuTwin a écrit : ↑19 Juin 2018 19:14
Résolu!
J'avais oublié de cocher le isTrigger xD
Dans ce cas, pense à éditer le titre du premier message en ajoutant [RESOLU] en début de celui-ci, stp. Merci