[RESOLU][DB-AL] Déplacement Unity 2018

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
NatsuTwin
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2018 15:41

[RESOLU][DB-AL] Déplacement Unity 2018

Message par NatsuTwin » 19 Juin 2018 19:35

Bonjour, j'étais il y a peu sur Unity 2017 et j'ai migré vers Unity 2018. En voulant créer un déplacement, j'ai utilisé un Vector3, mais le logiciel me dit que le "Vector3" n'existe pas et d'autres erreurs. Je vous envoie ci-dessous mon code et les erreurs qu'il y a.

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class Move : MonoBehaviour {

	private Vector3 pos;
	public float speed;

	void Start () 
	{
		
	}
	

	void Update () 
	{
		pos = transform.position;
		if (Input.GetKey (KeyCode.Z)) 
		{
			pos.z = pos.z + Time.DeltaTime * speed;
		}
		if (Input.GetKey (KeyCode.S)) 
		{
			pos.Z = pos.Z - Time.DeltaTime * speed;
		}
		if (Input.GetKey (KeyCode.D)) 
		{
			pos.x = pos.x + Time.DeltaTime * speed;
		}
		if (Input.GetKey (KeyCode.Q))
		{
			pos.x = pos.x - Time.DeltaTime * speed;
		}
		transform.position = pos;

	}
}

http://prntscr.com/jwty3t
Merci d'avance.
Dernière édition par NatsuTwin le 25 Juin 2018 18:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB-AL] Déplacement Unity 2018

Message par Max » 19 Juin 2018 20:07

Bonsoir,

La référence à UnityEngine n'est pas trouvée, donc tout ce qui touche à l'API dans ton code sera considéré comme source d'erreurs.
Ton IDE est-il bien définis dans les prefs d'Unity ? Si oui, essais de regénérer la solution avec VS, tu effaces les fichiers .csproj et .sln dans ton répertoire projet, et après tu essais d'ouvrir de nouveau le fichier dans ton éditeur, et tu réponds oui quand il te propose de régénérer la solution.
En apparté, une fois de plus, attention à la casse, ce n'est pas Time.DeltaTime mais Time.deltaTime (mais bon, vu que tu ne dois pas avoir l’autocompletion ....)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

NatsuTwin
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2018 15:41

Re: [DB-AL] Déplacement Unity 2018

Message par NatsuTwin » 25 Juin 2018 18:34

J'ai réglé le problème en passant sur Visual Studio...

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: [RESOLU][DB-AL] Déplacement Unity 2018

Message par Farstone » 26 Juin 2018 05:38

Il fallait préciser quel ide tu utilisait on aurait pu t'aider, Unity ne supporte plus monodevelop dans ça version 2018 ;-)

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »