[RESOLU][DB-RS] Animator en multijoueurs

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
damien-max
Messages : 54
Inscription : 19 Déc 2017 23:44

[RESOLU][DB-RS] Animator en multijoueurs

Message par damien-max » 23 Juin 2018 17:58

Bonjour, il y a quelques temps de cela, j'ai créer des joueurs pour un mode en ligne. Niveau caméra, déplacements, synchronisation de la position, ils marche parfaitement. En revanche, niveau animator, j'ai un problème: Les animations de mon personnage J1 (quand il se retourne et marche) se voient J2 mais uniquement sur la fenètre du J1. J'aimerais savoir si il serait possible de configurer tout cela pour que le J1 voie les vrais animations du J2 et le J2 celles du J1 sans que leur déplacements ne l'influence.

Voici à quoi cela ressemble: https://youtu.be/WwExuQjzLR8

Merci de votre aide.
Dernière édition par damien-max le 23 Juin 2018 18:49, édité 1 fois.

Autodidactelife
Messages : 47
Inscription : 21 Fév 2018 23:04
Localisation : France

Re: [DB-RS] Animator en multijoueurs

Message par Autodidactelife » 23 Juin 2018 18:36

Bonjour,

Je suis débutant donc prendre ma réponse avec des pincettes !

Déjà je pense qu'il faudrait qu'on voit le code (du moins toutes les fonctions qui touchent les animations).

Ensuite le soucis du joueur 1 c'est tout simplement car il est HOST, il doit avoir des animations qui passent côté serveur et qui agissent sur le joueur 2 ;)
Si le joueur 2 n'a pas de soucis d'animation il n'y à que ça à corriger, sinon il restera un soucis d'animation !

En espérant peut être te mettre sur la voix !

Cordialement

damien-max
Messages : 54
Inscription : 19 Déc 2017 23:44

Re: [DB-RS] Animator en multijoueurs

Message par damien-max » 23 Juin 2018 18:49

Autodidactelife a écrit :
23 Juin 2018 18:36
Bonjour,

Je suis débutant donc prendre ma réponse avec des pincettes !

Déjà je pense qu'il faudrait qu'on voit le code (du moins toutes les fonctions qui touchent les animations).

Ensuite le soucis du joueur 1 c'est tout simplement car il est HOST, il doit avoir des animations qui passent côté serveur et qui agissent sur le joueur 2 ;)
Si le joueur 2 n'a pas de soucis d'animation il n'y à que ça à corriger, sinon il restera un soucis d'animation !

En espérant peut être te mettre sur la voix !

Cordialement
J'ai suivi tes instructions, et en effet, le problème était que les animations dans le script se lancé via les déplacement du J1 et n'était pas isolé sur le J2. J'ai juste eu à utiliser une fonction qui marche en fonction de la vitesse du rigid body et à parametrer un nouveau float (pour les vitesse négative) et à attribuer des animations et tout marche nickel! Merci :)

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »