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[DB-AL] Changer un paramètre d'une asset
Publié : 12 Juil 2018 14:02
par Marin
Bonjour, j'ai téléchargé une asset (PostProcessing) et je souhaite via un script changer un paramètre de cette asset.
je souhaite changé l'intensité de l'aberration chromatique. J'ai donc fait :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine.PostProcessing;
public class LoadCount : MonoBehaviour {
public PostProcessingProfile ComboProfile;
void Start()
{
ComboProfile //changer l'intensité de l'aberration chromatique
}
Merci d'avance
Re: [DB-AL] Changer un paramètre d'une asset
Publié : 12 Juil 2018 15:00
par boubouk50
Le remplissage automatique ne te donne pas des pistes?
Genre si tu ajoutes juste un point (donc ComboProfile. ), tu devrais voir toutes les méthodes/variables accessibles.
Regardes si tu n'as pas une variable avec chromatic dans le nom, puis tu lui ajoutes un point et tu devrais avoir la variable Intensity. (Les nom ne sont pas certains, je ne fais qu'expliquer comment tu vas trouver ton bonheur)
Es-tu sûr du NameSpace? ne serait-ce pas plutôt UnityEngine.Rendering.PostProcessing?
Es-tu sûr qu'on puisse modifier le profil au runtime? Ne dois-tu pas plutôt changer le Component lié à la caméra?
Re: [DB-AL] Changer un paramètre d'une asset
Publié : 12 Juil 2018 19:22
par Liven
J'ai pas creusé, mais peu être que tu trouvera des infos là :
https://github.com/Unity-Technologies/P ... -the-Stack
Re: [DB-AL] Changer un paramètre d'une asset
Publié : 12 Juil 2018 20:28
par Max
Bonsoir,
Comme l'a souligné Boubouk, l’auto-complétion te donne normalement accès aux différents types d'effets disponibles.
Une fois sélectionné, tu dois passer par le setting de l'effet choisi, et modifier le paramètre souhaité.
Dans ton cas, tu peux par exemple écrire:
Code : Tout sélectionner
var s = comboProfile.chromaticAberration.settings;
// ou ChromaticAberrationModel.Settings s = comboProfile.chromaticAberration.settings;
s.intensity = 0.25f; //valeur au choix
comboProfile.chromaticAberration.settings = s;