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[RESOLU][DB] Activer un component par script

Publié : 12 Juil 2018 15:01
par Marin
Bonjour, question toute bête : j'ai un GameObject nommé MainCamera avec un script nommé PostProcessingBehaviour.
Avec un autre script ce souhaite activé PostProcessingBehaviour, j'ai donc fait :

Code : Tout sélectionner

	public GameObject MainCamera;

	void Start()
	{
		MainCamera.GetComponent<PostProcessingBehaviour>();
	}
c'est très bien, j'ai réussi à récupérer PostProcessingBehaviour et je n'est pas d'erreur mais je ne sais pas comment activer ce dernier :-/

Re: Activé un component d'un GameObject avec un script

Publié : 12 Juil 2018 15:04
par boubouk50
Il faut un minimum faire les tutos d'Unity. Tout est expliqué.
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... components

Re: Activé un component d'un GameObject avec un script

Publié : 12 Juil 2018 15:32
par Marin
J'ai donc fait :

Code : Tout sélectionner

	void Start()
	{
		PostProfile = MainCamera.GetComponent<PostProcessingBehaviour>();
	}
	
	void Update()
	{
		if(Time <= 1)
		{
			PostProfile.enabled = true;
		}
	}
Mais bien sûr Je n'est pas déclaré le nom PostProfile donc j'ai une erreur. Mais je ne sais pas comment la déclarer, ni comme un GameObject ni comme une Light etc... Pouvez vous m'aider ?

Re: Activé un component d'un GameObject avec un script

Publié : 12 Juil 2018 16:02
par boubouk50
Tu vas chercher un Component de type PostProcessingBehaviour. (C'est ce que fait GetComponent <T> ()) Tu obtiens donc un component de ce type.
PostProfile est donc de type PostProcessingBehaviour

Re: Activé un component d'un GameObject avec un script

Publié : 12 Juil 2018 16:24
par Marin
Okay merci pour ton aide, ça marche ;-) :super:

Re: Activé un component d'un GameObject avec un script

Publié : 12 Juil 2018 16:56
par boubouk50
De rien.
N'oublie pas de mettre le post en RESOLU stp