Je commence a apprendre a utiliser Unity et je suis en train de faire un jeux de casse tete avec sur une grille. Pour faire court le principe est de trouver ou sont positionner les chateaux et donc quand je clique sur une case elle doit faire apparaitre un chateau avec une animation. Je fais ceci avec une box collider2D et un script :
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class Test : MonoBehaviour {
public int pass = 0;
public int k = 0;
Animator m_Animator2;
// Use this for initialization
void Start () {
m_Animator2 = GetComponent<Animator>();
}
// Update is called once per frame
void Update () {
if (Input.GetMouseButtonDown(0)) {
Debug.Log("Pressed left click, casting ray.");
CastRay2();
}
}
void CastRay2() {
Ray ray1 = Camera.main.ScreenPointToRay(Input.mousePosition);
RaycastHit2D hit1 = Physics2D.Raycast (ray1.origin, ray1.direction, Mathf.Infinity);
if (hit1) {
k++;
m_Animator2.SetTrigger("CastleAppear1");
}
}
}
Merci d'avance.