[MY-AL]ECS Probleme d'import avec Unity.Entities

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parpaiteseb
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[MY-AL]ECS Probleme d'import avec Unity.Entities

Message par parpaiteseb » 14 Oct 2018 16:39

Bonjour

J'essaye de me mettre a ECS.
J'ai suivi plusieurs tuto mais je rencontre un probleme.
Pour utiliser ECS, il faut changer le Scripting Runtime Version a .NET 4.0 et avec le package manager installer Entity ( version 0.012 preview 18 ) jusque la pas de souci.

Mais lorsque je cree une classe en utilisant ces imports:

Code : Tout sélectionner

using Unity.Entities;
using Unity.Mathematics;
using Unity.Rendering;
using Unity.Transforms;
using UnityEngine;
et plus loin ce code

Code : Tout sélectionner

var playerArchetype = entityManager.CreateArchetype(
            typeof(TransformMatrix),
            typeof(Position),
            typeof(MeshInstanceRenderer),
            typeof(PlayerInput)
        );
Le compilateur ne trouve pas TransformMatrix et PlayerInput :nono:
Dans la doc de ECS, https://docs.unity3d.com/Packages/com.u ... index.html on voit bien que TransformMatrix devrait etre dans Entity.Transform mais si j'ouvre le package avec Visual Studio 2015 Community update 3... je ne vois pas transformMatrix.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme et a pu le resoudre ?
Merci d'avance pour vos messages

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Max
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Re: [MY-AL]ECS Probleme d'import avec Unity.Entities

Message par Max » 15 Oct 2018 17:46

Bonsoir,

Tes namespaces semblent bons, bizarre que tu ai un soucis avec TransformMatrix, surtout si tu n'en a pas
avec Position (issus tous les deux de Unity.Transforms) :-/
Pour PlayerInput, ben as tu définis la structure qui va bien ? (genre par exemple public struct PlayerInput : IComponentData)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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parpaiteseb
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Re: [MY-AL]ECS Probleme d'import avec Unity.Entities

Message par parpaiteseb » 16 Oct 2018 08:26

Le premier tuto utilisait le Unity.Transforms2D avec des class comme Heading2D ou Position2D.
Mais en fouillant dans le package importe par Unity, Transform2D n'est meme pas importe...

Je pense que mon unity n'arrive pas a importer le package correctement... mais je ne sais pas comment faire pour resoudre ce probleme et pourquoi il semblerait que je sois le seul a avoir cela...
Personne ne fait de ECS en France !! :triste1:

Bref je vais essayer de faire la suite du tuto sans ces classes...

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Liven
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Re: [MY-AL]ECS Probleme d'import avec Unity.Entities

Message par Liven » 16 Oct 2018 15:08

L'ECS est encore en preview donc susceptible de changer en profondeur.
Et il me semble, aux dernières nouvelles que le pur ECS ne permettait pas encore la création de tout les composants dont on pouvait avoir besoin. Et pour l'hybrid, j'ai testé à un moment donné, mais les gains (bien que très significatifs) n'étaient pas suffisant face au potentiel bouleau que risquait de demander la maintenance du code jusqu'à la sortie de preview de cette tech

Bref pour moi, la tech n'est pas assez mûr, mais je suis impatient.

Mais du coup pour une question sur un sujet aussi précis, c'est sans doute vers le forum officiel de unity qu'il faudrait te tourner

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Liven
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Re: [MY-AL]ECS Probleme d'import avec Unity.Entities

Message par Liven » 17 Oct 2018 19:13

Tu vas peut être avoir des réponses la semaine prochaine, il y a l'event unite et la deuxième journée est entièrement consacrée à l'ECS.

https://blogs.unity3d.com/2018/10/17/un ... -anywhere/

Quelques jours plus tard on devrait avoir les vidéos sur leur chaîne youtube.

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