Problème de contrôle de direction

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème de contrôle de direction

Message par Max » 30 Déc 2018 21:40

BlizZ a écrit :
30 Déc 2018 20:39
Le premiers est que mon perso (car j'avais un personnage très basique en 3D) suit mon curseur mais c'est son dos qui le suis. Comment faire pour changer et que ça soit sa face qui suive le pointeur ?
Il faut toujours t'arranger pour que tes éléments soit bien orientés. Sinon, tu va vite être emmerdé. Donc soit tu reprend le modèle dans un modeleur, soit tu passes par un Empty, qui va de servir de pivot bien orienté.
BlizZ a écrit :
30 Déc 2018 20:39
Le second serai que j'aimerai jouer à la manette, y'a t'il un scripte similaire qui ferai la même chose ?
je suppose, fais une recherche sur le net, les sujets ne manquent pas. Perso, j'ai pas de manette.
BlizZ a écrit :
30 Déc 2018 20:39
Ensuite, Peut t'on créer un sol qui aurait les mêmes propriétés que celui qui fait bouger la direction du perso mais qui serait transparent pour que le player puisse passer a travers ? Car j'ai essayé de faire un matériel qui serai transparent et le combiner a un cube plat et j'ai réussi mais le player ne passe pas a travers du coup :/
Là je t'engage vraiment à prendre le temps d'apprendre les bases. Tu confonds rendu et physique. Visuellement ton objet peut être transparent, mais ce n'est pas pour cela que ton player passera au travers. Il faut dans ce cas voir au niveau des colliders du sol. Mais attention, plus de collider sur le sol = plus de détection par Raycast.
BlizZ a écrit :
30 Déc 2018 20:39
Serait t-il possible de réaliser des déplacement latérale mais qui n'aurait pas d'influence du tout avec le lieux ou se trouve le pointeur ? Car j'ai essayer de rajouter juste ce petit scripte au code mais du coup le perso tourne autour du pointeur.
Tout en gardant la direction du pointeur, tu peux écrire:

Code : Tout sélectionner

            motor = Input.GetAxis("Horizontal") * Speed;
            transform.Translate(transform.right * motor, Space.World);
Pour résumer, forme toi sur les bases, consacres-y du temps. Tu buttes sur des truc très basic, tu perds du temps et du coup tu es très tributaire des autres (pour ne pas dire plus).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BlizZ
Messages : 38
Inscription : 22 Déc 2018 20:59

Re: Problème de contrôle de direction

Message par BlizZ » 30 Déc 2018 21:55

Très bien je vais essayer tout les conseils que tu m'as dit. Connais tu des sites ou une série sur youtube ou je ne sais pas quoi qui pourrait m'aider a progresser sur les bases ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème de contrôle de direction

Message par Max » 30 Déc 2018 22:00

BlizZ a écrit :
30 Déc 2018 21:55
Connais tu des sites ou une série sur youtube ou je ne sais pas quoi qui pourrait m'aider a progresser sur les bases ?
Ben autant aller à la source: les tuto du Learn sur le site d'Unity Technologies.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BlizZ
Messages : 38
Inscription : 22 Déc 2018 20:59

Re: Problème de contrôle de direction

Message par BlizZ » 30 Déc 2018 23:03

Très bien merci, je vais continuer mon projet, merci, à la prochaine ;) !

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Problème de contrôle de direction

Message par Farstone » 31 Déc 2018 04:04

Je n'ai pas pu suivre le sujet par manque de temps, le script de Max est exactement ce que j'essayais d'expliquer, c'est simple et ça marche.
Par contre attention au raycast infini, plus le ray est long et plus il est coûteux en perf, donc essaye de trouver une valeur explicite pour la distance, étant donné que c'est dans l'update, c'est toujours bon à prendre :-D

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »