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Re: Problème de contrôle de direction

Publié : 30 Déc 2018 21:40
par Max
BlizZ a écrit :
30 Déc 2018 20:39
Le premiers est que mon perso (car j'avais un personnage très basique en 3D) suit mon curseur mais c'est son dos qui le suis. Comment faire pour changer et que ça soit sa face qui suive le pointeur ?
Il faut toujours t'arranger pour que tes éléments soit bien orientés. Sinon, tu va vite être emmerdé. Donc soit tu reprend le modèle dans un modeleur, soit tu passes par un Empty, qui va de servir de pivot bien orienté.
BlizZ a écrit :
30 Déc 2018 20:39
Le second serai que j'aimerai jouer à la manette, y'a t'il un scripte similaire qui ferai la même chose ?
je suppose, fais une recherche sur le net, les sujets ne manquent pas. Perso, j'ai pas de manette.
BlizZ a écrit :
30 Déc 2018 20:39
Ensuite, Peut t'on créer un sol qui aurait les mêmes propriétés que celui qui fait bouger la direction du perso mais qui serait transparent pour que le player puisse passer a travers ? Car j'ai essayé de faire un matériel qui serai transparent et le combiner a un cube plat et j'ai réussi mais le player ne passe pas a travers du coup :/
Là je t'engage vraiment à prendre le temps d'apprendre les bases. Tu confonds rendu et physique. Visuellement ton objet peut être transparent, mais ce n'est pas pour cela que ton player passera au travers. Il faut dans ce cas voir au niveau des colliders du sol. Mais attention, plus de collider sur le sol = plus de détection par Raycast.
BlizZ a écrit :
30 Déc 2018 20:39
Serait t-il possible de réaliser des déplacement latérale mais qui n'aurait pas d'influence du tout avec le lieux ou se trouve le pointeur ? Car j'ai essayer de rajouter juste ce petit scripte au code mais du coup le perso tourne autour du pointeur.
Tout en gardant la direction du pointeur, tu peux écrire:

Code : Tout sélectionner

            motor = Input.GetAxis("Horizontal") * Speed;
            transform.Translate(transform.right * motor, Space.World);
Pour résumer, forme toi sur les bases, consacres-y du temps. Tu buttes sur des truc très basic, tu perds du temps et du coup tu es très tributaire des autres (pour ne pas dire plus).

Re: Problème de contrôle de direction

Publié : 30 Déc 2018 21:55
par BlizZ
Très bien je vais essayer tout les conseils que tu m'as dit. Connais tu des sites ou une série sur youtube ou je ne sais pas quoi qui pourrait m'aider a progresser sur les bases ?

Re: Problème de contrôle de direction

Publié : 30 Déc 2018 22:00
par Max
BlizZ a écrit :
30 Déc 2018 21:55
Connais tu des sites ou une série sur youtube ou je ne sais pas quoi qui pourrait m'aider a progresser sur les bases ?
Ben autant aller à la source: les tuto du Learn sur le site d'Unity Technologies.

Re: Problème de contrôle de direction

Publié : 30 Déc 2018 23:03
par BlizZ
Très bien merci, je vais continuer mon projet, merci, à la prochaine ;) !

Re: Problème de contrôle de direction

Publié : 31 Déc 2018 04:04
par Farstone
Je n'ai pas pu suivre le sujet par manque de temps, le script de Max est exactement ce que j'essayais d'expliquer, c'est simple et ça marche.
Par contre attention au raycast infini, plus le ray est long et plus il est coûteux en perf, donc essaye de trouver une valeur explicite pour la distance, étant donné que c'est dans l'update, c'est toujours bon à prendre :-D