[DB-AL] Tableau avec tri de données dans Unity3D
Publié : 29 Déc 2018 04:35
Bonjour à tous,
Je travail actuellement sur un petit jeu 2D, type RPG, de gestion de héros. Un de mes module n'avance pas et je souhaiterais obtenir de votre aide à ce sujet :
- J'ai une assez grande quantité de données à lister et afficher dans des tableaux, dans Unity (Héros, Items, Quêtes, Scores, Succès, etc).
- Mon système actuel, récupère les données depuis un fichier BDD SQLite, les stock dans une List<T> et les affiche par instanciation de préfab dans un GridLayout. Au final, cela me crée un tableau statique, avec plusieurs données sous forme de lignes.
- J'effectue un trie des données à volonté/direct dans Unity (Bouton), depuis la fonction List.Sort(); et List.Revert(); en détruisant et recréant le tableau avec les nouveaux paramètres retournés ( -1 ou 1 ).
=> C'est fonctionnel mais très moche. Et je pense, très mal conçu / optimisé.
-
A terme, mon objectif est de créer dans Unity3D, le même tableau d'items que le site "WowHead".
Qui liste les Items dans un tableau sous plusieurs pages (Si besoin) et permet le tri visuel depuis les entêtes du tableau (Alphabétique pour le Nom, Croissant/Décroissant pour les valeurs numériques, etc).
-
Je souhaiterais connaitre vos avis à ce sujet. Mon système doit sans-doute être repensé / modifié.
N'hésitez pas à me faire part de vos lumières et idées, ou tout autre élément me permettant d'étudier de nouvelles pistes et fonctions au quelles je n'aurais pas pensé. (En ce moment je planche sur DataTable et le .Sort = "occr desc";)
Merci à tous !
Respectueusement,
Notoxy
PS : A titre d'information, je me suis basé sur le Tutoriel de inScope Studios - Unity tutorial: High score with SQLite sur Youtube et je l'ai adapté à mes besoins. Une bonne partie du Code de ce module viens de ce tutoriel, il n'est donc pas de moi à 100%.
Je travail actuellement sur un petit jeu 2D, type RPG, de gestion de héros. Un de mes module n'avance pas et je souhaiterais obtenir de votre aide à ce sujet :
- J'ai une assez grande quantité de données à lister et afficher dans des tableaux, dans Unity (Héros, Items, Quêtes, Scores, Succès, etc).
- Mon système actuel, récupère les données depuis un fichier BDD SQLite, les stock dans une List<T> et les affiche par instanciation de préfab dans un GridLayout. Au final, cela me crée un tableau statique, avec plusieurs données sous forme de lignes.
- J'effectue un trie des données à volonté/direct dans Unity (Bouton), depuis la fonction List.Sort(); et List.Revert(); en détruisant et recréant le tableau avec les nouveaux paramètres retournés ( -1 ou 1 ).
=> C'est fonctionnel mais très moche. Et je pense, très mal conçu / optimisé.
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A terme, mon objectif est de créer dans Unity3D, le même tableau d'items que le site "WowHead".
Qui liste les Items dans un tableau sous plusieurs pages (Si besoin) et permet le tri visuel depuis les entêtes du tableau (Alphabétique pour le Nom, Croissant/Décroissant pour les valeurs numériques, etc).
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Je souhaiterais connaitre vos avis à ce sujet. Mon système doit sans-doute être repensé / modifié.
N'hésitez pas à me faire part de vos lumières et idées, ou tout autre élément me permettant d'étudier de nouvelles pistes et fonctions au quelles je n'aurais pas pensé. (En ce moment je planche sur DataTable et le .Sort = "occr desc";)
Merci à tous !
Respectueusement,
Notoxy
PS : A titre d'information, je me suis basé sur le Tutoriel de inScope Studios - Unity tutorial: High score with SQLite sur Youtube et je l'ai adapté à mes besoins. Une bonne partie du Code de ce module viens de ce tutoriel, il n'est donc pas de moi à 100%.