Problème de perso/manette

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
BlizZ
Messages : 38
Inscription : 22 Déc 2018 20:59

Problème de perso/manette

Message par BlizZ » 11 Jan 2019 21:07

Bonjour,

J'ai deux petits problèmes sur mon projet unity. Je réalise un jeu de combat en 3D. Mon problème et que j'aimerai que un joueur joue a la manette et le second au clavier. Mais je n'arrive pas a ajouter les controlles du joueur manette. A chaque fois que j'essaye c'est mon perso (souris) déjà "fini" ("fini" car il n'y a que ses déplacement qui fonctionnent pour l'instant) qui bouge a la place de mon perso qui est sensé être controllé avec la manette. J'ai essayé de modifier les Inputs mais je n'y arrive pas, le perso manette ne bouge pas et le perso souris bouge. Disons que je n'arrive pas a "séparer" les commandes des deux persos.

Mon deuxième problèmes est que je n'arrive pas non plus a déplacer mon perso manette comme je le veux. Je suis déjà venu sur le forum et l'un d'entre vous ma aider pour déplacer mon perso souris. Mais je n'arrive pas a faire la même chose pour mon perso manette. Je voudrais qu'il se déplace un peu comme un perso fifa, c'est a dire joystick de gauche pour le déplacement et celui de droite pour changer la direction du regard du perso.

Je tiens à préciser que je suis un débutant en code c# et sur unity en général.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème de perso/manette

Message par boubouk50 » 14 Jan 2019 11:13

https://docs.unity3d.com/Manual/class-InputManager.html

Chaque input (entrée) est référencé dans l'Input Manager.
Chacune de ses entrées possède un nom (horizontal, vertical, fire, etc) qui permet son identification depuis le Character Controller.
Il faut donc séparer les inputs Joystick des inputs Clavier, dans chacun des character controller et créer les inputs adéquats dans l'Input Manager.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

BlizZ
Messages : 38
Inscription : 22 Déc 2018 20:59

Re: Problème de perso/manette

Message par BlizZ » 17 Jan 2019 19:30

Bonjour,

Je me suis renseigné et essayé mais cela ne fonctionne pas, meme en créant de nousveaux inputs pour la manette, c'est le perso avec la souris qui bouge quand meme. Je doit me tromper quelque part mais je ne sais pas ou..

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème de perso/manette

Message par Max » 17 Jan 2019 22:11

Bonsoir,
BlizZ a écrit :
17 Jan 2019 19:30
mais cela ne fonctionne pas, meme en créant de nousveaux inputs pour la manette, c'est le perso avec la souris qui bouge quand meme. Je doit me tromper quelque part mais je ne sais pas ou..
Cela serait bien d'être un peu plus précis, sur ce que tu as fait au niveau de l'InputManager, de tes scripts, bref donner des indications techniques plus complète, parce que là....
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BlizZ
Messages : 38
Inscription : 22 Déc 2018 20:59

Re: Problème de perso/manette

Message par BlizZ » 18 Jan 2019 19:32

Bonjour,

J'ai cherché entre temps et j'ai reussi à résoudre le 1er probleme. Mais je n'arrive touhours pas à orienter la vu de mon personnage selon l'emplacelment de mon joystick de gauche..

je n'arrive pas a mettre des photos, le forum m'indique l'erreur "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème de perso/manette

Message par Max » 18 Jan 2019 20:24

Salut,
BlizZ a écrit :
18 Jan 2019 19:32
je n'arrive pas a mettre des photos, le forum m'indique l'erreur "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."
Rappel, pour poster des photo, passe par un hébergeur, tout est expliqué dans la FAQ de la charte, lien dans ma signature.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BlizZ
Messages : 38
Inscription : 22 Déc 2018 20:59

Re: Problème de perso/manette

Message par BlizZ » 18 Jan 2019 20:34

Merci, tiens voila les photos en sachant que j'ai reussi à déplacer mon personnage mais maintenant il me reste le problème de la vu..

https://goopics.net/a/qTHiAWTB
Image

Image

Image

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using UnityEngine;

public class DeplacementManette : MonoBehaviour {
	
	// Update is called once per frame
	void Update () {

        //Déplacement
        transform.Translate(Vector3.forward * Input.GetAxis("LeftJoystickX") * 500 * Time.deltaTime);
        transform.Translate(Vector3.right * Input.GetAxis("LeftJoystickY") * 500 * Time.deltaTime);

    }
}
Et au passage unity me met une erreur d'inputs mais je ne vois vraiment pas pourquoi..Si jamais tu connais la source de l'erreur.

Merci.
Dernière édition par BlizZ le 18 Jan 2019 20:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème de perso/manette

Message par Max » 18 Jan 2019 20:39

Dommage que tu ne les ai pas mise direct dans ton message (je l'ai fait pour toi).
Et pis le script, pas d'image, dans le message avec les bonnes balises (comme tu l'avais d'ailleurs fait tout à l'heure).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BlizZ
Messages : 38
Inscription : 22 Déc 2018 20:59

Re: Problème de perso/manette

Message par BlizZ » 18 Jan 2019 20:48

J'ai rajouté le script, normalement tout est bon ?

Et j'ai du toucher à quelque chose sans faire exprès pendant mes recherches car ce message est apparu sur toute mes scènes...

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème de perso/manette

Message par Max » 19 Jan 2019 11:26

Bonjour,

Pour ce qui est des Input, les noms semblent bien correspondre aux définitions de tes inputs sur les Axis. Mais tes messages d'erreur parle aux d'Input Buttons, donc le soucis est plus à regarder de ce coté là.

BlizZ a écrit :
18 Jan 2019 20:48
Et j'ai du toucher à quelque chose sans faire exprès pendant mes recherches car ce message est apparu sur toute mes scènes...
une réponse peut-être ICI ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »