Je code un jeu et j'ai un problème qui je suppose et très simple à résoudre mais etant débutant j'ai du mal depuis ce matin..
Je voudrais juste savoir comment "controller le temps" dans mon code, car je voudrais que mon perso puisse tirer (je lui ai deja fait son arme et son code pour qu'il tire) toutes les 2secondes par exemple pour eviter le spam.
code :
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class Tir : MonoBehaviour {
public GameObject Projectil; //Donner le projectil a lancer
public int force = 10; //Donner la force du tir
public float Distance; //Regler la portée
// Use this for initialization
void Start ()
{
}
// Update is called once per frame
void Update ()
{
if (Input.GetMouseButtonDown(0))
{
GameObject Boule = Instantiate(Projectil, transform.position, Quaternion.identity) as GameObject; //Faire apparaitre le projectil a l'emplacement de "eject"
Boule.GetComponent<Rigidbody>().velocity = transform.TransformDirection(Vector3.forward) * force; //Donner une force au projectil
Destroy(Boule, Distance); //Detruir le projectil "Distance" secondes apres
}
}
}
Je voulais que par exemple il tire une balle, 0.5secondes apres il en tire une autre et 0.5secondes apres la 2eme il en tire une 3eme.
Mais je n'arrive pas a faire tout ca, Il me faudrais la fonction qui me permet d'attendre 1seconde par exemple ou quelque chose dans le style qui pourrait m'aider.
Merci.