Bonjour,
J'aimerais récupérer l'endroit qui est cliqué par un joueur sur Unity 2018.3.2f1. J'aimerais pouvoir faire ça pour, quand le joueur clique à un endroit précis, je lui ouvre une interface (quand il clique sur une planète dans mon cas). J'ai cherché des solutions sur internet mais rien de concluant.
Quelqu'un saurait faire?
Merci.
[DB-AL] Récupérer l'endroit cliqué
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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MY = Moyen
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Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Re: [DB-AL] Récupérer l'endroit cliqué
Hello !
Pourtant c'est super facile à trouver (sur ce forum ou sur le net, juste en tapant "unity clic objet 3D")
Tu as plusieurs possibilités, tu peux soit utiliser un raycast à la position de la souris :
Soit passer directement par la méthode OnMouseDown() que tu colles sur le script de ton gameobject.
Pense aussi à mettre un collider sur ton gameobject pour qu'il soit détecté par le raycast !
Pourtant c'est super facile à trouver (sur ce forum ou sur le net, juste en tapant "unity clic objet 3D")
Tu as plusieurs possibilités, tu peux soit utiliser un raycast à la position de la souris :
Code : Tout sélectionner
Ray ray = camera.ScreenPointToRay(Input.mousePosition);
if (Physics.Raycast(ray, out hit)) {
Transform objectHit = hit.transform; //Récupération du transform de l'objet cliqué
}
Code : Tout sélectionner
private void OnMouseDown(){
OpenInterface();
}