[MY-AL]Un Snake un peu têtu

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CF = Confirmé

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-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
EmileF
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[MY-AL]Un Snake un peu têtu

Message par EmileF » 02 Fév 2019 18:30

Bonjour,

Le titre peut paraître bizarre, je m'explique:

J'essaye de créer un Snake 3d,
voir http://www.polygonsnake.djingarey.fr/
Mon serpent fonctionne la plupart de cas comme il faut, mais de temps en temps, il fait demi tour sans que j'arrive à comprendre pourquoi. Evidemment, dans ces conditions, impossible de jouer.

Le problème c'est que, si je mets tous les scripts ici, ça risque de faire un peu chargé, et illisible, surtout que les scripts seuls, sans la mise en scène, ça risque d'être incompréhensible pour la plupart.

j'ai essayé de compresser le fichier, mais windows me refuse de le compresser, je ne sais pas pourquoi, j'ai donc envoyé l'ensemble du fichier unity sur drive.google
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Si quelqu'un pouvait trouver le temps d'y jeter un oeil, si possible, il me rendrait un grand service.

Merci d'avance.

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Max
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Re: [MY-AL]Un Snake un peu têtu

Message par Max » 02 Fév 2019 18:50

Hello,

Je viens de tester, et je n'ai pas réussi à reproduire le soucis. Tu as une situation/condition précise où cela arrive tout le temps, ou du moins la plupart du temps ?
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

EmileF
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Re: [MY-AL]Un Snake un peu têtu

Message par EmileF » 02 Fév 2019 18:55

Ca m'arrive la plupart du temps en longeant les bords.

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Max
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Re: [MY-AL]Un Snake un peu têtu

Message par Max » 02 Fév 2019 19:48

Bon j'ai pas mal essayé, en privilégiant les bords, mais je n'arrive pas à reproduire :triste1:
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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EmileF
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Re: [MY-AL]Un Snake un peu têtu

Message par EmileF » 02 Fév 2019 20:02

Je te remercie
Ca vient peut être du fait que quand la direction n'est modifié que de 60° et qu'il est toujours dans le vide il tente 120°, mais en aucun cas 180°, dans la fonction TraiteRotation() du script Player.

mais de toute façon, c'est pas vraiment ce que je voulais faire au départ.

Là, il enregistre l'input au moment où il arrive dans la case, et exécute dans la foulée.

Moi je voulais qu'il enregistre l'input à n’importe quel moment et qu'il n’exécute que quand il est arrivé dans la case, mais dans ce cas, si le joueur appuie au moment ou il est dans la case, il exécute la rotation 2 fois.

Je crois qu'il va falloir que je fasse un choix.

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