Bonjour à tous,
voilà, pour les besoins de mon jeu, je voudrais faire une copie de certains éléments de ma scène au départ de mon jeu.
Ma scène est créée manuellement, avec l'éditeur.
Actuellement, je dois faire manuellement la copie de ces éléments à chaque modification, et j'avoue que j'oublie la plupart du temps. et ça m'agace un peu.
Je voudrais savoir, s'il y a moyen de faire la copie de ces éléments par script.
merci de vos réponses
[Resolu][MY-AL]Faire la copie d'une partie de la scène
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DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
[Resolu][MY-AL]Faire la copie d'une partie de la scène
Dernière édition par EmileF le 20 Fév 2019 19:17, édité 1 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: [MY-AL]Faire la copie d'une partie de la scène
Je suis pas certain de bien comprendre ton besoin, mais pourquoi ne passes tu pas par des prefabs?
Par la suite tu as la possibilité d’instancier les prefabs par script.
Par la suite tu as la possibilité d’instancier les prefabs par script.
Re: [MY-AL]Faire la copie d'une partie de la scène
Parce que j'ai des dizaines d'objets à mettre en place et ça m'est plus pratique de les disposer dans l'éditeur plutot que programmer leur position, rotation et autre .
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: [MY-AL]Faire la copie d'une partie de la scène
En fait, DevAmat m'a fait penser à une solution à laquelle je n'avais pas pensé.
je pensais, comme me l'a suggéré DevAmat ne pouvoir instancier que des préfabs, en fait c'est faux.
On peut instancier des copies d'objet, et ces objets deviennent indépendant de leur copie, c'est exactement ce qui me fallait.
Voici la partie du script qui me permet de faire ça, si ça peut aider quelqu'un:
Ce petit script me permet de faire une copie de Grille de la scene et de l'instancier dans le transform solution.
Grille devient un nouvel objet indépendant. Nickel et merci.
je pensais, comme me l'a suggéré DevAmat ne pouvoir instancier que des préfabs, en fait c'est faux.
On peut instancier des copies d'objet, et ces objets deviennent indépendant de leur copie, c'est exactement ce qui me fallait.
Voici la partie du script qui me permet de faire ça, si ça peut aider quelqu'un:
Code : Tout sélectionner
Transform solution = transform.Find("Solution");
Transform scene = transform.Find("Scene");
GameObject grille = scene.Find("Grille").gameObject;
GameObJect go = Instantiate(grille, solution);
Grille Grille = go.GetComponent<Grille>();
Grille devient un nouvel objet indépendant. Nickel et merci.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.