[RESOLU][DB-AL]Properties Long cLick (appel de variable)

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1300vrtical
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Re: [DB-AL]Properties Long cLick

Message par 1300vrtical » 04 Mars 2019 11:48

Bonjour,
:gene2: J'ai fait des tutos mais c'est en forgeant qu'on devient forgerons, mais promis, je ne trébucherais plus sur cette enclume! :gene3:
Le transfert de variable fonctionne enfin ::d ! J'ai changé le scriptA (celui qui envoie la variable) d'objet et j'ai pointé vers lui grâce au GameObject.Find("Nom_De_LObjet").GetComponent==<==Nom_Du_Script>().

Merci pour votre aide Max et Moi 1971, :coeur:

les codes remis au propre:
scriptA:

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class KLongClick : MonoBehaviour
{
       public bool un_Bool_Accessible_Depuis_LExterieur_Ficher_A; //declaration de la variable a lire dans le scriptB en public

#region properties
        public bool LongClick
        {
            get
            {
                 return un_Bool_Accessible_Depuis_LExterieur_Ficher_A;
            }
           
        }

#endregion
#region Method // changement de booleen pour chaque fois que je maintien le click gauche.
    void Start()
    {
        un_Bool_Accessible_Depuis_LExterieur_Ficher_A = true;
        Debug.Log("start scriptA " + un_Bool_Accessible_Depuis_LExterieur_Ficher_A);
    }
    private void Update()
   {
      if(Input.GetMouseButton(0))
      {
          un_Bool_Accessible_Depuis_LExterieur_Ficher_A  = false;
           Debug.Log("if scriptA " + un_Bool_Accessible_Depuis_LExterieur_Ficher_A);
      }
      else
      {
          un_Bool_Accessible_Depuis_LExterieur_Ficher_A = true;
           Debug.Log("else ScriptA " + un_Bool_Accessible_Depuis_LExterieur_Ficher_A);
      }
      
   }
}   
#endregion
ScriptB:

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class Perso : MonoBehaviour
{
 private KLongClick KC; // Declaration d'une variable de type fichier/script pour tout le script

 void Start()
 {
 	                            //Initialisation de la variable de type fichier/script.
   KC = GameObject.Find("GameObject").GetComponent<KLongClick>();//recherche de l'objet sur la scene et du componant qui contient la variable
   
  
 }

                               
   void Update()
   {
    
       
                                   
       Debug.Log( "SriptB " + KC.un_Bool_Accessible_Depuis_LExterieur_Ficher_A);// Acces à la variable de type bool du fichier et lecture dans le debug.log
     
    
   }
}
"Internet à toutes les réponses, encore faut-il poser les bonnes questions!" :merci:
Voici mon super projet: FLANERIE

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