je cherche un moyen de bloquer la position d'un objet en mode Edition.
Je voudrai trouver un moyen pour empêcher qu'on puisse déplacer un objet que ce soit avec les flèches dans la scène, ou en modifiant les valeurs du transform. Ceci car j'ai besoin que cet objet reste à zéro afin de ne pas modifier les positions de ses enfants qui sont basées sur cette position zéro. et il m'arrive trop souvent de modifier la position de cet objet parent, accidentellement, en voulant déplacer un autre objet enfant. Et ça m'agace.
Si quelqu'un avait une idée....
J'ai essayé de mettre le transform à zero avec l'éditeur. Mon script corrige la position, mais une fois que le déplacement a été effectué et seulement si je sélectionne un objet parent ensuite. C'est pas super.
Voici le script que j'utilise:
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEditor;
[CustomEditor(typeof(ObjetFixe))]
public class ObjetFixeEditor : Editor
{
public override void OnInspectorGUI()
{
DrawDefaultInspector();
ObjetFixe myobjet = (ObjetFixe)target;
if (myobjet.transform.localPosition != Vector3.zero)
myobjet.transform.localPosition = Vector3.zero;
}
}