[RESOLU][DB-AL] Action sur un seul objet

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[RESOLU][DB-AL] Action sur un seul objet

Message par Azocks » 07 Mars 2019 12:04

Bonjour! Je suis entrain de réalisé un projet ,sur Unity3D, dans le quelle le Joueur a une épée et dois couper des blocs venant vers lui
(Pour ceux qui connaissent c'est un BeatSaber non VR ;-) ). Mais j'aimerais savoir comment faire pour qu'un bloc exécute l'action que je veux(déjà fait) seulement sur l'épée et aucun autre objet, car lorsque le joueur coupe un bloc celui-ci est divisé en plusieurs partit mais les cubes suivant ce font couper a leurs tours mais non pas par l'épée mais les morceaux du premier blocs.
Pour information j'utilise actuellement la fonction ''OnTriggerEnter'' mais si vous me proposez quelque chose de plus simple j'accepte toute réponse

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Re: [DB-AL] Action sur un seul objet

Message par boubouk50 » 07 Mars 2019 12:29

Les colliders récupèrent le collider qui l'ont percuté (Collider other). Tu peux donc savoir qui a touché. Il te suffit alors de le tester et de faire en fonction (par exemple tester son tag ou son nom)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Azocks
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Re: [DB-AL] Action sur un seul objet

Message par Azocks » 07 Mars 2019 17:24

Merci beaucoup de ta réponse :super: après quelque test tout fonctionne bien!!

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Re: [DB-AL] Action sur un seul objet

Message par DevAmat » 07 Mars 2019 17:41

Une autre solution serait de travailler avec les layers:
https://docs.unity3d.com/Manual/LayerBa ... ision.html
Dernière édition par DevAmat le 07 Mars 2019 18:49, édité 2 fois.

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Re: [RESOLU][DB-AL] Action sur un seul objet

Message par boubouk50 » 07 Mars 2019 17:52

Pense à passer le sujet en Résolu, stp.
il suffit d'éditer le titre du premier message, et d'ajouter [RESOLU] en son début.
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