[AL-DB] string, text et raviolis.

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Cyril50
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Re: [AL-DB] string, text et raviolis.

Message par Cyril50 » 27 Mars 2019 15:43

Où il y a un changement de valeur a nbOrbes car j'en prend plus de 1 orbe donc je suis bien obligé de passer par la fonction Update non?
Et comment jouer avec les tags ?

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boubouk50
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Re: [AL-DB] string, text et raviolis.

Message par boubouk50 » 27 Mars 2019 16:04

Tu as 15000 façons de faire cela. Plus ou moins bourrines, efficaces, tordues...

Pour la collection d'objets, le mieux est que ce soit l'objet lui-même (orbe) qui transmette les infos.
Lors de la collision (voir OnCollisionEnter ou OnTriggerEnter) si c'est le joueur qui touche, alors elle incrémente le compte.
Dans ce cas, chaque orbe doit avoir accès au compteur.

D'une manière identique, ce peut être le joueur qui incrémente le compte. Ici, c'est lui qui vérifie la collision: s'il touche une orbe alors il incrémente le compteur. Dans ce cas, lui seul a accès au compteur.

Dans tous les cas, ce n'est pas obligatoire de passer par l'Update () car lors de la collision tu peux décider de mettre à jour le texte à ce moment précis.
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Cyril50
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Re: [AL-DB] string, text et raviolis.

Message par Cyril50 » 27 Mars 2019 19:12

Merci du coup je vais essayer la deuxième façon et je voir re-contacte

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